Lire et écrire : nouvelles pistes pour les enseignants
Présentation de deux méthodes d'enseignement des compétences langagières liées à l'écrit : l'approche analytique et l'approche globale. Analyse des différentes composantes des processus de lecture et d'écriture. Propositions d'activités pour améliorer les aptitudes et l...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire et écrire : nouvelles pistes pour les enseignants / Robert J. Marzano, Diane E. Paynter; traduction de la 1re édition américaine par Christine Pagnoulle et Ariane Héroufosse |
Publié : |
Paris, Bruxelles :
De Boeck
, DL 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (155 p.) |
Collection : | Animer sa classe |
Traduction de : | New approaches to literacy : Helping students develop reading and writing skills |
Sujets : |
Résumé : | Présentation de deux méthodes d'enseignement des compétences langagières liées à l'écrit : l'approche analytique et l'approche globale. Analyse des différentes composantes des processus de lecture et d'écriture. Propositions d'activités pour améliorer les aptitudes et les capacités des apprenants dans ces deux domaines. |
---|---|
Notes : | Traduit de : "New approaches to literacy : helping students develop reading and writing skills". |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 141-149. Glossaire |
ISBN : | 2-7445-0091-7 |