Lire et écrire : nouvelles pistes pour les enseignants
Présentation de deux méthodes d'enseignement des compétences langagières liées à l'écrit : l'approche analytique et l'approche globale. Analyse des différentes composantes des processus de lecture et d'écriture. Propositions d'activités pour améliorer les aptitudes et l...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire et écrire : nouvelles pistes pour les enseignants / Robert J. Marzano, Diane E. Paynter; traduction de la 1re édition américaine par Christine Pagnoulle et Ariane Héroufosse |
Publié : |
Paris, Bruxelles :
De Boeck
, DL 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (155 p.) |
Collection : | Animer sa classe |
Traduction de : | New approaches to literacy : Helping students develop reading and writing skills |
Sujets : |
LEADER | 03223cam a2200745 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN052072401 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/052072401 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 2-7445-0091-7 |b br. |d 110 FRF | ||
020 | |a FR |b 00062555 | ||
021 | |a FR |b DL 00-22737 (D1) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37109628q | ||
035 | |a (OCoLC)46592300 | ||
035 | |a ocm46592300 | ||
035 | |a sib1631979 | ||
035 | |a frBN025486909 | ||
035 | |a FRBNF371096280000003 |z FRBNF37109628 | ||
073 | 0 | |a 9782744500916 | |
100 | |a 20000623d2000 m y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a BE |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Lire et écrire |e nouvelles pistes pour les enseignants |f Robert J. Marzano, Diane E. Paynter |g traduction de la 1re édition américaine par Christine Pagnoulle et Ariane Héroufosse | |
214 | 0 | |a Paris |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2000 | |
215 | |a 1 vol. (155 p.) |c ill. |d 25 cm | ||
225 | 2 | |a Animer sa classe | |
339 | |a Présentation de deux méthodes d'enseignement des compétences langagières liées à l'écrit : l'approche analytique et l'approche globale. Analyse des différentes composantes des processus de lecture et d'écriture. Propositions d'activités pour améliorer les aptitudes et les capacités des apprenants dans ces deux domaines. | ||
304 | |a Traduit de : "New approaches to literacy : helping students develop reading and writing skills". | ||
320 | |a Bibliogr. p. 141-149. Glossaire | ||
410 | | | |0 051834634 |t Animer sa classe |x 1621-3092 | |
454 | | | |t New approaches to literacy |o Helping students develop reading and writing skills | |
606 | |3 PPN027288633 |a Enfants |x Langage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03419147X |a Écriture |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232816 |a Écriture |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02758271X |a Lecture |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027328295 |a Lecture |x Méthodes d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN052595676 |a Marzano |b Robert J. |f 1946-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN052595684 |a Paynter |b Diane E. |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN027055779 |a Pagnoulle |b Christine |4 730 | |
701 | 1 | |3 PPN057737479 |a Héroufosse |b Ariane |4 730 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210201 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529509865 |b 7012299 | ||
915 | |5 721812301:53016423X |b 4003436 | ||
930 | |5 490072305:529509865 |b 490072305 |a M 10682 |j s | ||
930 | |5 721812301:53016423X |b 721812301 |a 448.407 MAR |j u | ||
991 | |5 490072305:529509865 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53016423X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 718440 |