Des apprenants autonomes : autorégulation des apprentissages

Proposition, pour les enseignants, d'outils permettant aux élèves d'autoréguler leurs apprentissages et ainsi d'améliorer leurs compétences scolaires dans les domaines suivants : compréhension, synthèse et rédaction de textes, prise de note, organisation du temps d'étude......

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Zimmerman Barry J. (Auteur), Bonner Sebastian (Auteur), Kovach Robert (Auteur)
Autres auteurs : Pagnoulle Christine (Traducteur), Smets Gaëtan (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des apprenants autonomes : autorégulation des apprentissages / Barry J. Zimmerman, Sebastian Bonner, Robert Kovach; trad. de la 1re éd. américaine par Christine Pagnoulle et Gaëtan Smets
Publié : Paris, Bruxelles : De Boeck , impr. 2000
Description matérielle : 1 vol. (182 p.)
Collection : Animer sa classe
Traduction de : Developing self-regulated learners : beyond achievement to self-efficacy
Sujets :
LEADER 03549cam a2200793 4500
001 PPN052072452
003 http://www.sudoc.fr/052072452
005 20220426055200.0
010 |a 2-7445-0075-5  |b br  |d 110 F 
020 |a FR  |b 00062574 
021 |a FR  |b DL 00-22735 (D1) 
035 |a (OCoLC)45187007 
035 |a sib1625508 
035 |a ocm45187007 
035 |a DYNIX_BUFDF_123010 
035 |a frBN025486962 
035 |a DYNIX_BUNAN_408928 
035 |a elec2000061177 
073 0 |a 9782744500756 
100 |a 20000623d2000 m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Des apprenants autonomes  |b Texte imprimé  |e autorégulation des apprentissages  |f Barry J. Zimmerman, Sebastian Bonner, Robert Kovach  |g trad. de la 1re éd. américaine par Christine Pagnoulle et Gaëtan Smets 
210 |a Paris  |a Bruxelles  |c De Boeck  |d impr. 2000  |e impr. en Belgique 
215 |a 1 vol. (182 p.)  |c ill.  |d 25 cm 
225 2 |a Animer sa classe 
300 |a Partant du principe qu'il faut "apprendre à apprendre", les auteurs expliquent l'autorégulation à des compétences clés de l'apprentissage scolaire telles que la compréhension, la synthèse et la rédaction de textes, la prise de notes, sans oublier des aptitudes essentielles comme l'autosuivi et l'organisation du temps d'étude 
320 |a Bibliogr. p. 169-175. Glossaire 
345 |b 9782744500756 
339 |a Proposition, pour les enseignants, d'outils permettant aux élèves d'autoréguler leurs apprentissages et ainsi d'améliorer leurs compétences scolaires dans les domaines suivants : compréhension, synthèse et rédaction de textes, prise de note, organisation du temps d'étude... 
410 | |0 051834634  |t Animer sa classe  |x 1621-3092 
454 | |t Developing self-regulated learners : beyond achievement to self-efficacy 
517 | |a Developing Self-Regulated Learners. Beyond Achievement to Self-Efficacy 
606 |3 PPN028298969  |a Autonomie (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027838145  |a Auto-évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN035611693  |a Autoformation  |2 rameau 
606 |3 PPN027264998  |a Enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027508943  |a Travail intellectuel  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN050585371  |a Travail autonome (éducation)  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 371.394 3 
700 1 |3 PPN052204251  |a Zimmerman  |b Barry J.  |4 070 
701 1 |3 PPN052204278  |a Bonner  |b Sebastian  |4 070 
701 1 |3 PPN052204286  |a Kovach  |b Robert  |4 070 
702 1 |3 PPN027055779  |a Pagnoulle  |b Christine  |4 730 
702 1 |3 PPN052204308  |a Smets  |b Gaëtan  |4 730 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20070212  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:181444089  |a 0083588482 
919 |5 441092104:181444097  |a 1161387728 
991 |5 441092309:520174607  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520174623  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529495198  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529495198  |b 7009652 
930 |5 490072305:529495198  |b 490072305  |a 371.3 ZIM  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7009652  |c 371.3 ZIM  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 71391