Travaux géométriques : apprendre à résoudre des problèmes cycle 3
De nombreuses situations d'apprentissage sont décrites et analysées. Elles s'organisent dans une démarche progressive pour apprendre à résoudre des problèmes liés, à la connaissance des figures géométriques de base, aux reproductions de figures géométriques planes, aux constructions de fig...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Travaux géométriques : apprendre à résoudre des problèmes : cycle 3 / [rédigé par le groupe IREM-École Primaire de l'IREM de Lille] |
Publié : |
Lille :
CRDP du Nord-Pas-de-Calais
, DL 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (174 p.) |
Collection : | Collection Outils pour les cycles |
Sujets : |
LEADER | 03375cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN052129675 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/052129675 | ||
005 | 20210617055700.0 | ||
010 | |a 2-86623-409-X |b br. |d 18,29 EUR | ||
020 | |a FR |b 00115032 | ||
021 | |a FR |b DL 00-28288 (DX) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb371891207 | ||
035 | |a (OCoLC)496218134 | ||
035 | |a frBN025625337 | ||
035 | |a FRBNF371891200000007 |z FRBNF37189120 | ||
073 | 1 | |a 9782866234096 | |
100 | |a 20000802d2000 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a zz 000zy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Travaux géométriques |e apprendre à résoudre des problèmes |e cycle 3 |f [rédigé par le groupe IREM-École Primaire de l'IREM de Lille] | |
214 | 0 | |a Lille |c CRDP du Nord-Pas-de-Calais |d DL 2000 | |
215 | |a 1 vol. (174 p.) |d 28 cm | ||
225 | 0 | |a Outils pour les cycles | |
339 | |a Description et analyse d'une vingtaine de situations d'apprentissage liées à la connaissance des figures géométriques de base, aux reproductions et aux constructions de figures géométriques planes, aux constructions de patrons de solides. | ||
330 | |a De nombreuses situations d'apprentissage sont décrites et analysées. Elles s'organisent dans une démarche progressive pour apprendre à résoudre des problèmes liés, à la connaissance des figures géométriques de base, aux reproductions de figures géométriques planes, aux constructions de figures géométriques planes, aux constructions de patrons de solides. Pour chaque situation les auteurs donnent : la présentation globale, les notions mathématiques en jeu, les compétences visées relativement aux I.O., les objectifs, l'analyse de la tâche, le déroulement possible | ||
410 | | | |0 05792483X |t Collection Outils pour les cycles |x 1624-2467 | |
517 | | | |a Travaux géométriques |e apprendre à résoudre des problèmes |e cycle trois | |
606 | |3 PPN027227545 |a Géométrie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
676 | |a 510 | ||
710 | 0 | 1 | |3 PPN123505208 |a Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques |b Groupe École primaire |c Lille |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210616 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:50853674X |b 1170471497 | ||
915 | |5 490072305:529351471 |b 7016172 | ||
915 | |5 490072305:529878283 |b 7016172 | ||
915 | |5 721812301:530198525 |b 4012008 | ||
930 | |5 851912101:50853674X |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520161564 |b 441092309 |a 37+T111b TRA |j u | ||
930 | |5 490072305:529351471 |b 490072305 |a 516 TRA |j s | ||
930 | |5 490072305:529878283 |b 490072305 |a 516 TRA |j s | ||
930 | |5 721812301:530198525 |b 721812301 |a 516.007 TRA |j u | ||
991 | |5 851912101:50853674X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520161564 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529351471 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529878283 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530198525 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 674933 |