Travaux géométriques : apprendre à résoudre des problèmes cycle 3

De nombreuses situations d'apprentissage sont décrites et analysées. Elles s'organisent dans une démarche progressive pour apprendre à résoudre des problèmes liés, à la connaissance des figures géométriques de base, aux reproductions de figures géométriques planes, aux constructions de fig...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques -- Groupe École primaire
Collectivité auteur : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Groupe École primaire Lille (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Travaux géométriques : apprendre à résoudre des problèmes : cycle 3 / [rédigé par le groupe IREM-École Primaire de l'IREM de Lille]
Publié : Lille : CRDP du Nord-Pas-de-Calais , DL 2000
Description matérielle : 1 vol. (174 p.)
Collection : Collection Outils pour les cycles
Sujets :
LEADER 03375cam a2200661 4500
001 PPN052129675
003 http://www.sudoc.fr/052129675
005 20210617055700.0
010 |a 2-86623-409-X  |b br.  |d 18,29 EUR 
020 |a FR  |b 00115032 
021 |a FR  |b DL 00-28288 (DX) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb371891207 
035 |a (OCoLC)496218134 
035 |a frBN025625337 
035 |a FRBNF371891200000007  |z FRBNF37189120 
073 1 |a 9782866234096 
100 |a 20000802d2000 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a zz 000zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Travaux géométriques  |e apprendre à résoudre des problèmes  |e cycle 3  |f [rédigé par le groupe IREM-École Primaire de l'IREM de Lille] 
214 0 |a Lille  |c CRDP du Nord-Pas-de-Calais  |d DL 2000 
215 |a 1 vol. (174 p.)  |d 28 cm 
225 0 |a Outils pour les cycles 
339 |a Description et analyse d'une vingtaine de situations d'apprentissage liées à la connaissance des figures géométriques de base, aux reproductions et aux constructions de figures géométriques planes, aux constructions de patrons de solides. 
330 |a De nombreuses situations d'apprentissage sont décrites et analysées. Elles s'organisent dans une démarche progressive pour apprendre à résoudre des problèmes liés, à la connaissance des figures géométriques de base, aux reproductions de figures géométriques planes, aux constructions de figures géométriques planes, aux constructions de patrons de solides. Pour chaque situation les auteurs donnent : la présentation globale, les notions mathématiques en jeu, les compétences visées relativement aux I.O., les objectifs, l'analyse de la tâche, le déroulement possible 
410 | |0 05792483X  |t Collection Outils pour les cycles  |x 1624-2467 
517 | |a Travaux géométriques  |e apprendre à résoudre des problèmes  |e cycle trois 
606 |3 PPN027227545  |a Géométrie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
676 |a 510 
710 0 1 |3 PPN123505208  |a Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques  |b Groupe École primaire  |c Lille  |4 070 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210616  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:50853674X  |b 1170471497 
915 |5 490072305:529351471  |b 7016172 
915 |5 490072305:529878283  |b 7016172 
915 |5 721812301:530198525  |b 4012008 
930 |5 851912101:50853674X  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520161564  |b 441092309  |a 37+T111b TRA  |j u 
930 |5 490072305:529351471  |b 490072305  |a 516 TRA  |j s 
930 |5 490072305:529878283  |b 490072305  |a 516 TRA  |j s 
930 |5 721812301:530198525  |b 721812301  |a 516.007 TRA  |j u 
991 |5 851912101:50853674X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520161564  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529351471  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529878283  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530198525  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 674933