Regarde comme j'écris : écrits d'élèves, regards d'enseignants
Cette étude montre que le jeune enfant travaille l'écrit avant même d'avoir appris à lire et à écrire. A partir d'exemples d'élèves suivis durant une longue période, les auteurs mettent en évidence l'importance à accorder aux écritures approchées aux cycles 1 et 2......
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Regarde comme j'écris : écrits d'élèves, regards d'enseignants / J.-M. Besse et L'ACLE |
Publié : |
[Paris] :
Magnard
, impr. 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (216 p.) |
Collection : | Les Guides Magnard (Paris) |
Titre de l'ensemble : | Les guides Magnard |
Sujets : |
Résumé : | Cette étude montre que le jeune enfant travaille l'écrit avant même d'avoir appris à lire et à écrire. A partir d'exemples d'élèves suivis durant une longue période, les auteurs mettent en évidence l'importance à accorder aux écritures approchées aux cycles 1 et 2... |
---|---|
Notes : | ACLE = Association pour les Apprentissages de la Communication, de la Lecture et de l'Ecriture |
ISBN : | 2-210-71983-6 |