Enseigner et apprendre à écrire : construire une didactique de l'écriture

Y.Reuter établit d'abord un bilan critique des pratiques dominantes de l'enseignement de l'écriture. Il étudie ensuite les apports des différents courants pédagogiques importants et les apports théoriques de ces vingt dernières années. Sur cette base, il propose une formalisation de l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Reuter Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner et apprendre à écrire : construire une didactique de l'écriture / Yves Reuter
Édition : 2e édition
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF , iimpr. 2000
Description matérielle : 1 vol. (181 p.)
Collection : Collection Didactique du français
Titre de l'ensemble : Didactique du français
Sujets :
LEADER 02905cam a2200673 4500
001 PPN052980642
003 http://www.sudoc.fr/052980642
005 20240820055700.0
010 |a 2-7101-1464-X  |b br.  |d 142 FRF : 21,65 EUR 
021 |a FR  |b DL 00-43382 (D1) 
035 |a 053917723  |9 sudoc 
035 |a 07151788X  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)45758513 
035 |a sib1648145 
035 |a ocm45758513 
035 |a frBN025958167 
073 0 |a 9782710114642 
100 |a 20001109d2000 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
200 1 |a Enseigner et apprendre à écrire  |b Texte imprimé  |e construire une didactique de l'écriture  |f Yves Reuter 
205 |a 2e édition 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF  |d iimpr. 2000 
215 |a 1 vol. (181 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 1 |a Didactique du français  |x 1158-4580 
300 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 
305 |a Autre tirage : 2002 (qualifié à tort de 3ème édition par l'éditeur) 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Y.Reuter établit d'abord un bilan critique des pratiques dominantes de l'enseignement de l'écriture. Il étudie ensuite les apports des différents courants pédagogiques importants et les apports théoriques de ces vingt dernières années. Sur cette base, il propose une formalisation de l'acte d'écrire et des situations d'apprentissage et pose ainsi les principes permettant d'établir une didactique de l'écriture. 
410 | |0 013784064  |t Collection Didactique du français  |x 1284-6775 
606 |3 PPN027320359  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 372.62 
700 1 |3 PPN027096084  |a Reuter  |b Yves  |f 1953-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131211  |g AFNOR  |h 053917723 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131211  |g AFNOR  |h 07151788X 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:157711137  |b 441092102  |l 415856  |a 372.63 REU  |j u 
930 |5 851912101:508493625  |b 851912101  |a 372.62 REU  |j u 
930 |5 441092309:520153251  |b 441092309  |a 37+S113 REU  |j u 
930 |5 721812301:530075865  |b 721812301  |a 441.107 REU  |j u 
915 |5 851912101:508493625  |b 1170477130 
915 |5 441092309:520153251  |b 5003003 
915 |5 721812301:530075865  |b 4011150 
991 |5 851912101:508493625  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520153251  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530075865  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4011150  |c 441.107 REU  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 76333