Enseigner et apprendre à écrire : construire une didactique de l'écriture
Y.Reuter établit d'abord un bilan critique des pratiques dominantes de l'enseignement de l'écriture. Il étudie ensuite les apports des différents courants pédagogiques importants et les apports théoriques de ces vingt dernières années. Sur cette base, il propose une formalisation de l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner et apprendre à écrire : construire une didactique de l'écriture / Yves Reuter |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF
, iimpr. 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (181 p.) |
Collection : | Collection Didactique du français |
Titre de l'ensemble : | Didactique du français |
Sujets : |
LEADER | 02905cam a2200673 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN052980642 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/052980642 | ||
005 | 20240820055700.0 | ||
010 | |a 2-7101-1464-X |b br. |d 142 FRF : 21,65 EUR | ||
021 | |a FR |b DL 00-43382 (D1) | ||
035 | |a 053917723 |9 sudoc | ||
035 | |a 07151788X |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)45758513 | ||
035 | |a sib1648145 | ||
035 | |a ocm45758513 | ||
035 | |a frBN025958167 | ||
073 | 0 | |a 9782710114642 | |
100 | |a 20001109d2000 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Enseigner et apprendre à écrire |b Texte imprimé |e construire une didactique de l'écriture |f Yves Reuter | |
205 | |a 2e édition | ||
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF |d iimpr. 2000 | ||
215 | |a 1 vol. (181 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 1 | |a Didactique du français |x 1158-4580 | |
300 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 | ||
305 | |a Autre tirage : 2002 (qualifié à tort de 3ème édition par l'éditeur) | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Y.Reuter établit d'abord un bilan critique des pratiques dominantes de l'enseignement de l'écriture. Il étudie ensuite les apports des différents courants pédagogiques importants et les apports théoriques de ces vingt dernières années. Sur cette base, il propose une formalisation de l'acte d'écrire et des situations d'apprentissage et pose ainsi les principes permettant d'établir une didactique de l'écriture. | ||
410 | | | |0 013784064 |t Collection Didactique du français |x 1284-6775 | |
606 | |3 PPN027320359 |a Français (langue) |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 372.62 | ||
700 | 1 | |3 PPN027096084 |a Reuter |b Yves |f 1953-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20131211 |g AFNOR |h 053917723 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20131211 |g AFNOR |h 07151788X | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:157711137 |b 441092102 |l 415856 |a 372.63 REU |j u | ||
930 | |5 851912101:508493625 |b 851912101 |a 372.62 REU |j u | ||
930 | |5 441092309:520153251 |b 441092309 |a 37+S113 REU |j u | ||
930 | |5 721812301:530075865 |b 721812301 |a 441.107 REU |j u | ||
915 | |5 851912101:508493625 |b 1170477130 | ||
915 | |5 441092309:520153251 |b 5003003 | ||
915 | |5 721812301:530075865 |b 4011150 | ||
991 | |5 851912101:508493625 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520153251 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530075865 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4011150 |c 441.107 REU |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 76333 |