50 activités pour découvrir les milieux naturels et humains à l'école, cycle III
Étudier l'organisation d'une rue, découvrir une carte, comprendre sa légende ou la notion d'échelle, s'éduquer à la citoyenneté, se familiariser avec les services : bibliothèques, archives départementales... autant de pistes sur lesquelles l'enseignant pourra conduire l'...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 50 activités pour découvrir les milieux naturels et humains à l'école, cycle III / Michel Delsouc |
Publié : |
Montauban, Toulouse :
CDDP Tarn-et-Garonne
, 2000 CRDP Midi-Pyrénées |
Description matérielle : | 1 vol. (251 p.) |
Collection : | 50 activités ; 2000 |
Sujets : |
LEADER | 03019cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN053853865 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/053853865 | ||
005 | 20181002010600.0 | ||
010 | |a 2-86565-272-6 |b br |d 130 FRF : 19,82 EUR | ||
010 | |a 978-2-86565-272-3 | ||
020 | |a FR |b 00101038 | ||
021 | |a FR |b DL 00-36126 (D1) | ||
035 | |a (OCoLC)466552319 | ||
035 | |a frBN025741473 | ||
073 | 0 | |a 9782865652723 | |
100 | |a 20000914d2000 c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a zz 000zy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a 50 activités pour découvrir les milieux naturels et humains à l'école, cycle III |b Texte imprimé |f Michel Delsouc | |
210 | |a Montauban |c CDDP Tarn-et-Garonne |a Toulouse |c CRDP Midi-Pyrénées |d 2000 |e 82-Montauban |g Impr. CDDP de Tarn-et-Garonne | ||
215 | |a 1 vol. (251 p.) |c ill., couv. ill. en coul |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a 50 activités |x [1298-1745] | |
300 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1251-4896 | ||
330 | |a Étudier l'organisation d'une rue, découvrir une carte, comprendre sa légende ou la notion d'échelle, s'éduquer à la citoyenneté, se familiariser avec les services : bibliothèques, archives départementales... autant de pistes sur lesquelles l'enseignant pourra conduire l'élève.On trouvera encore dans cet ouvrage de nombreuses données générales susceptibles d'appréhender ville et village, de découvrir et d'interpréter un paysage. | ||
345 | |b 9782865652723 | ||
339 | |a Pour chacun des mois de l'année des activités sont proposées pour appréhender le milieu naturel et humain de l'enfant : découverte de la ville et du village, de la forêt (parcours d'orientation), des services municipaux, d'un lieu touristique, de la bibliothèque municipale et des archives, de la vie économique, du paysage en milieu rural et urbain. | ||
410 | | | |9 20000 |0 048891622 |t 50 activités |x 1298-1745 |v 2000 | |
517 | | | |a 50 activités pour découvrir les milieux naturels et humains à l'école, cycle trois | |
517 | | | |a 50 activités pour découvrir les milieux naturels et humains à l'école, cycle 3 | |
517 | | | |a Cinquante activités pour découvrir les milieux naturels et humains à l'école, cycle III | |
606 | |3 PPN028241673 |a Espace |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027553116 |a Éducation à la citoyenneté |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027534510 |a Géographie |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
675 | |a 35 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 350 | ||
700 | 1 | |3 PPN030976324 |a Delsouc |b Michel |f 1939-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140512 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508533465 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52938664X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:52938664X |b 7003022 | ||
930 | |5 490072305:52938664X |b 490072305 |a 570 DEL |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7003022 |c 570 DEL |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 674986 |