Une éducation pour la démocratie : textes et projets de l'époque révolutionnaire
Il revient à la Révolution de façonner un peuple nouveau, le souverain digne de la Cité qu'elle annonce : dès ses débuts la Révolution est investie d'une vocation pédagogique. Ce volume réunit les textes les plus importants qui ont marqué ce grand débat et qui ont orienté les expériences p...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Une éducation pour la démocratie : textes et projets de l'époque révolutionnaire / présentation, introductions et notes par Bronislaw Baczko |
Édition : | 2ème édition revue et corrigée |
Publié : |
Genève :
Droz
, 2000, cop. 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (526 p.) |
Collection : | Titre courant ; 17 |
Sujets : |
LEADER | 02939cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN054377560 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/054377560 | ||
005 | 20241001055200.0 | ||
010 | |a 2-600-00517-X |b br. |d 132 F | ||
035 | |a 054404258 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)708547189 | ||
035 | |a ocm45505596 | ||
035 | |a Evry30888 | ||
035 | |a IEPHz86570 | ||
035 | |a sib1703977 | ||
073 | 1 | |a 9782600005173 | |
100 | |a 20010307h20002000k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CH | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Une éducation pour la démocratie |b Texte imprimé |e textes et projets de l'époque révolutionnaire |f présentation, introductions et notes par Bronislaw Baczko | |
205 | |a 2ème édition revue et corrigée | ||
210 | |a Genève |c Droz |d 2000, cop. 2000 | ||
215 | |a 1 vol. (526 p.) |c couv. ill. en coul. |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Titre courant |x 1420-5254 |v 17 | |
308 | |a Précédemment paru dans la coll. : "Les classiques de la politique", Paris, 1982. | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Il revient à la Révolution de façonner un peuple nouveau, le souverain digne de la Cité qu'elle annonce : dès ses débuts la Révolution est investie d'une vocation pédagogique. Ce volume réunit les textes les plus importants qui ont marqué ce grand débat et qui ont orienté les expériences pédagogiques de la période révolutionnaire : projets et discours de Mirabeau, Talleyrand, Condorcet, Lakanal. | ||
339 | |a Il revient à la Révolution de façonner un peuple nouveau, le souverain digne de la Cité qu'elle annonce : dès ses débuts la Révolution est investie d'une vocation pédagogique. Ce volume réunit les textes les plus importants qui ont marqué ce grand débat et qui ont orienté les expériences pédagogiques de la période révolutionnaire : projets et discours de Mirabeau, Talleyrand, Condorcet, Lakanal. | ||
410 | | | |0 013604694 |t Titre courant |x 1420-5254 |v 17 | |
606 | |3 PPN027358054 |a Démocratie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555070 |a Écoles publiques |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555100 |a Éducation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794512 |z 18e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027303128 |a Éducation et État |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794512 |z 18e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027291219 |a Enseignement |x Réforme |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794059 |z 19e siècle |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
676 | |a 944.04 |v 21 | ||
702 | 1 | |3 PPN026700182 |a Baczko |b Bronislaw |f 1923-2016 |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141217 |g AFNOR |h 054404258 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529439255 |b 7032279 | ||
930 | |5 490072305:529439255 |b 490072305 |a M 9904 |j s | ||
991 | |5 490072305:529439255 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7032279 |c M 9904 |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 59139 |