Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant

Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Siegler Robert S. (Auteur)
Autres auteurs : Bourdin Béatrice (Traducteur), Martinot Clara (Traducteur), Grégoire Jacques (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant / Robert S. Siegler; traduction de la 3e édition américaine par Béatrice Bourdin et Clara Martinot; avec la collaboration scientifique de Jacques Grégoire
Publié : Paris, Bruxelles : De Boeck Université , DL 2001, cop. 2001
Description matérielle : 1 vol. (444 p.)
Collection : Ouvertures psychologiques
Traduction de : Children's thinking
Sujets :
Description
Résumé : Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Notes : Trad. de : "Children's thinking"
Bibliographie : Bibliogr. p. 391-423. Index
ISBN : 2-7445-0096-8