Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant / Robert S. Siegler; traduction de la 3e édition américaine par Béatrice Bourdin et Clara Martinot; avec la collaboration scientifique de Jacques Grégoire |
Publié : |
Paris, Bruxelles :
De Boeck Université
, DL 2001, cop. 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (444 p.) |
Collection : | Ouvertures psychologiques |
Traduction de : | Children's thinking |
Sujets : |
Résumé : | Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement. |
---|---|
Notes : | Trad. de : "Children's thinking" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 391-423. Index |
ISBN : | 2-7445-0096-8 |