Apprentissage d'une langue étrangère seconde : 1 Parcours et procédures de construction du sens

L'accès au sens et sa construction dans la perspective de la psycholinguistique, de la traductologie et de la didactique des langues. Différentes stratégies de recherche du sens dans la classe de langue étrangère sont décrites. Des parcours de constructi on du sens sont envisagés. La dernière p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Apprentissage d'une langue étrangère seconde
Autres auteurs : De Man-De Vriendt Marie-Jeanne (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissage d'une langue étrangère seconde. 1, Parcours et procédures de construction du sens / Marie-Jeanne De Man-De Vriendt (éd.)
Publié : Bruxelles : De Boeck université , DL 2000
Description matérielle : 1 vol. (277 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprentissage d'une langue étrangère seconde
LEADER 02904cam a2200625 4500
001 PPN055062695
003 http://www.sudoc.fr/055062695
005 20191009022600.0
010 |a 2-8041-2618-8  |b br. 
020 |a FR  |b 00119419 
021 |a FR  |b DL 00-42267 (D4) 
035 |a (OCoLC)47103169 
035 |a sib1716296 
035 |a frBN026272477 
035 |a ocm47103169 
035 |a DYNIX_BUFDF_128173 
073 1 |a 9782804126186 
100 |a 20010326d2000 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Apprentissage d'une langue étrangère seconde  |h 1  |i Parcours et procédures de construction du sens  |b Texte imprimé  |f Marie-Jeanne De Man-De Vriendt (éd.) 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck université  |d DL 2000 
215 |a 1 vol. (277 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
300 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
320 |a Bibliogr. p. 267-270. Notes bibliogr. Glossaire 
330 |a L'accès au sens et sa construction dans la perspective de la psycholinguistique, de la traductologie et de la didactique des langues. Différentes stratégies de recherche du sens dans la classe de langue étrangère sont décrites. Des parcours de constructi on du sens sont envisagés. La dernière partie est consacrée aux apports d'une approche structuro-globale audiovisuelle dans le traitement du sens. 
410 | |0 003609774  |t Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
452 | |0 151453403  |t Apprentissage d'une langue étrangère seconde  |b Ressource électronique  |h 1  |f Marie-Jeanne De Man-De Vriendt  |c Bruxelles  |n De Búck Supérieur  |d 2010  |s Pédagogies en développement  |y 978-2-80417-376-0 
517 | |a Parcours et procédures de construction du sens 
606 |3 PPN027430162  |a Langage  |x Compréhension  |2 rameau 
606 |3 PPN027343553  |a Langues vivantes  |3 PPN028624238  |x Acquisition  |2 rameau 
606 |3 PPN027782182  |a Signification (linguistique)  |2 rameau 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
675 |a 80  |v Éd. 1967 
676 |a 418 
702 1 |3 PPN055062725  |a De Man-De Vriendt  |b Marie-Jeanne  |4 340 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130924  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:168286084  |b 441092102  |l 505692  |a 418 APP  |j u 
930 |5 441092102:473609568  |b 441092102  |a 418 APP  |j g 
930 |5 441092309:520224280  |b 441092309  |a 37+S13 APP  |j u 
915 |5 441092102:473609568  |a 17749 
915 |5 441092309:520224280  |b 5212167 
991 |5 441092102:473609568  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520224280  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEN  |b 5212167  |c 37+S13 APP  |d ENL0  |e EM  |s i 
998 |a 10762