Enseigner la lecture au cycle 2

Privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur. Insiste sur les aspects techniques de la lecture : la phonologie et la morphologie, le lexique, la syntaxe. L'ouvrage s'intéresse également aux troub...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Goigoux Roland (Directeur de publication, Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner la lecture au cycle 2 / Jean-Émile Gombert, Pascale Colé, Sylviane Valdois... [et al.]; [coordination de Roland Goigoux]
Publié : Paris : Nathan , DL 2000
Description matérielle : 1 vol. (208 p.)
Collection : Les Repères pédagogiques. Série Formation
Sujets :
Description
Résumé : Privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur. Insiste sur les aspects techniques de la lecture : la phonologie et la morphologie, le lexique, la syntaxe. L'ouvrage s'intéresse également aux troubles de l'apprentissage comme la dyslexie.
Variantes de titre : Enseigner la lecture au cycle deux
Notes : Le cycle 2, ou cycle des apprentissages fondamentaux, concerne la grande section de maternelle, le CP (cours préparatoire) , le CE1 (cours élémentaire de niveau 1)
Historique des publications : Autres tirages : 2002, 2005, 2007, 2011
Bibliographie : Notes bibliogr. Bibliogr. p. [206]-208
ISBN : 978-2-09-121480-1
2-09-121480-9