Enseigner la lecture au cycle 2
Privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur. Insiste sur les aspects techniques de la lecture : la phonologie et la morphologie, le lexique, la syntaxe. L'ouvrage s'intéresse également aux troub...
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner la lecture au cycle 2 / Jean-Émile Gombert, Pascale Colé, Sylviane Valdois... [et al.]; [coordination de Roland Goigoux] |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (208 p.) |
Collection : | Les Repères pédagogiques. Série Formation |
Sujets : |
Résumé : | Privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur. Insiste sur les aspects techniques de la lecture : la phonologie et la morphologie, le lexique, la syntaxe. L'ouvrage s'intéresse également aux troubles de l'apprentissage comme la dyslexie. |
---|---|
Variantes de titre : | Enseigner la lecture au cycle deux |
Notes : | Le cycle 2, ou cycle des apprentissages fondamentaux, concerne la grande section de maternelle, le CP (cours préparatoire) , le CE1 (cours élémentaire de niveau 1) |
Historique des publications : | Autres tirages : 2002, 2005, 2007, 2011 |
Bibliographie : | Notes bibliogr. Bibliogr. p. [206]-208 |
ISBN : | 978-2-09-121480-1 2-09-121480-9 |