Les jeunes en rupture scolaire : du processus de confrontation à celui de remédiation

Le phénomène de la rupture scolaire est complexe : il fait intervenir un faisceau de causes et, de ce fait, requiert une diversité de réponses et de solutions possibles. Il est exploré ici via des discours de chercheurs et des témoignages d'acteurs scolaires ou extra-scolaires.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Tanon Fabienne (Directeur de publication), Cordier Ariel (Collaborateur), Rojzman Charles (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les jeunes en rupture scolaire : du processus de confrontation à celui de remédiation / sous la direction de Fabienne Tanon; en collaboration avec Ariel Cordier; préface de C. Rojzman
Publié : Paris, Montréal, Budapest [etc.] : l'Harmattan , 2000
Description matérielle : 1 vol. (232 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les jeunes en rupture scolaire
Description
Résumé : Le phénomène de la rupture scolaire est complexe : il fait intervenir un faisceau de causes et, de ce fait, requiert une diversité de réponses et de solutions possibles. Il est exploré ici via des discours de chercheurs et des témoignages d'acteurs scolaires ou extra-scolaires.
Notes : Fait suite à l'université d'été tenue en 1998 à l'École Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud "Comment repenser l'école à partir de la parole des décrocheurs
Historique des publications : Autres tirages : 2002, 2004, 2010
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN : 2-7475-0057-8