Malaise dans la formation des enseignants

Plutôt que de prendre à la lettre les plaintes des jeunes enseignants en formation initiale et d'incriminer la formation dispensée en IUFM, les chercheurs de cet ouvrage ont voulu comprendre ce que signifient ces manifestations. Pour eux, elles relèvent d'une crise identitaire professionne...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Blanchard-Laville Claudine (Éditeur scientifique), Nadot Suzanne (Éditeur scientifique), Guglielmi Jean (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Malaise dans la formation des enseignants / [sous la direction de] Claudine Blanchard-Laville et Suzanne Nadot; préface de Jean Guglielmi
Publié : paris, Montréal (Québec), Budapest [etc] : L'Harmattan , DL 2001
Description matérielle : 1 vol. (274 p.)
Collection : Savoir et formation
Sujets :
Description
Résumé : Plutôt que de prendre à la lettre les plaintes des jeunes enseignants en formation initiale et d'incriminer la formation dispensée en IUFM, les chercheurs de cet ouvrage ont voulu comprendre ce que signifient ces manifestations. Pour eux, elles relèvent d'une crise identitaire professionnelle vécue au cours de la formation initiale.
Historique des publications : Autre tirage : 2004
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 2-7384-9978-3