Malaise dans la formation des enseignants
Plutôt que de prendre à la lettre les plaintes des jeunes enseignants en formation initiale et d'incriminer la formation dispensée en IUFM, les chercheurs de cet ouvrage ont voulu comprendre ce que signifient ces manifestations. Pour eux, elles relèvent d'une crise identitaire professionne...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Malaise dans la formation des enseignants / [sous la direction de] Claudine Blanchard-Laville et Suzanne Nadot; préface de Jean Guglielmi |
Publié : |
paris, Montréal (Québec), Budapest [etc] :
L'Harmattan
, DL 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (274 p.) |
Collection : | Savoir et formation |
Sujets : |
Résumé : | Plutôt que de prendre à la lettre les plaintes des jeunes enseignants en formation initiale et d'incriminer la formation dispensée en IUFM, les chercheurs de cet ouvrage ont voulu comprendre ce que signifient ces manifestations. Pour eux, elles relèvent d'une crise identitaire professionnelle vécue au cours de la formation initiale. |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2004 |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-7384-9978-3 |