Les chemins des savoirs en maternelle
Comment faire du plaisir d'apprendre un levier pour que chacun se construise en construisant ses savoirs ? Comment engager les élèves à apprendre ensemble, en les initiant à des valeurs de coopération, de solidarité ? En quoi le langage, parce qu'il est défricheur de sens, permet d'al...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les chemins des savoirs en maternelle / Michèle Libratti, Christine Passerieux; préface d'Élisabeth Bautier |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Lyon, Namur :
Chronique sociale
, 2000 Erasme |
Description matérielle : | 1 vol. (132 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 03876cam a2200793 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN056327617 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/056327617 | ||
005 | 20240820064300.0 | ||
010 | |a 2-85008-393-3 |b Chronique sociale |d 86 FRF : 13,11 EUR | ||
010 | |a 2-87127-699-4 |b Erasme | ||
020 | |a FR |b 00110063 | ||
021 | |a FR |b DL 01-06316 (D1) | ||
035 | |a (OCoLC)491572379 | ||
035 | |a frBN026176678 | ||
073 | 1 | |a 9782850083938 |b Chronique sociale | |
073 | 1 | |a 9782871276999 |b Erasme | |
100 | |a 20010305d2000 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR |a BE | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les chemins des savoirs en maternelle |b Texte imprimé |f Michèle Libratti, Christine Passerieux |g préface d'Élisabeth Bautier | |
205 | |a 2e édition | ||
210 | |a Lyon |c Chronique sociale |a Namur |c Erasme |d 2000 | ||
215 | |a 1 vol. (132 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie formation |e l'essentiel | |
339 | |a Dès la maternelle, la réussite scolaire des jeunes enfants est déterminée par l'enseignement donné. Profite-t'il à tous les enfants ? et à quel univers scolaire les initie-t'il ? | ||
305 | |a Autres tirages : 2001, 2006 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 130-132. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Comment faire du plaisir d'apprendre un levier pour que chacun se construise en construisant ses savoirs ? Comment engager les élèves à apprendre ensemble, en les initiant à des valeurs de coopération, de solidarité ? En quoi le langage, parce qu'il est défricheur de sens, permet d'aller à la rencontre des autres ? Comment refuser la sélection précoce et l'exclusion ? Comment intégrer les parents ?.... | ||
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033201811 |a Éducation de la première enfance |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03412358X |a Activités d'éveil (première enfance) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029563321 |a Psychologie cognitive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225186 |a Éducation |x Finalités |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 372.216 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN055338356 |a Libratti |b Michèle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN055805892 |a Passerieux |b Christine |f 1952-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN033418500 |a Bautier |b Élisabeth |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150529 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520172221 |b 5011739 | ||
915 | |5 490072305:529504189 |b 7011062 | ||
915 | |5 490072305:529575655 |b 7011062 | ||
915 | |5 490072305:529762064 |b 7011062 | ||
915 | |5 531302301:529836084 |b 2016033 | ||
915 | |5 490072305:52986522X |b 7011062 | ||
915 | |5 721812301:530144506 |b 4050729 | ||
930 | |5 441092309:520172221 |b 441092309 |a 37+L12 LIB |j u | ||
930 | |5 490072305:529504189 |b 490072305 |a 372.21 LIB |j s | ||
930 | |5 490072305:529575655 |b 490072305 |a 372.21 LIB |j s | ||
930 | |5 490072305:529762064 |b 490072305 |a 372.21 LIB |j s | ||
930 | |5 531302301:529836084 |b 531302301 |a 372.21 LIB |j u | ||
930 | |5 490072305:52986522X |b 490072305 |a 372.21 LIB |j s | ||
930 | |5 721812301:530144506 |b 721812301 |a 372.21 LIB |j u | ||
991 | |5 441092309:520172221 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529504189 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529575655 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529762064 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529836084 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52986522X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530144506 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 702624 |