L'école des riches, l'école des pauvres : les ZEP contre la démocratie
Les ZEP ne consomment-elles pas une faillite du système éducatif qui entérine les inégalités sociales ? Que devient le principe républicain de l'école pour tous prôné par Jules Ferry ? Ce plaidoyer en faveur de la mixité sociale rappelle que la seule attitude possible de l'enseignant est c...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école des riches, l'école des pauvres : les ZEP contre la démocratie / Nestor Romero |
Publié : |
Paris :
Syros
, DL 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (176 p.) |
Collection : | École et société (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 03239cam a2200745 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN058663010 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/058663010 | ||
005 | 20211118163500.0 | ||
010 | |a 2-8414-6928-X |b br |d 15 EUR : 98,40 FRF | ||
020 | |a FR |b 00141005 | ||
021 | |a FR |b DL 01-36177 (D1) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37653431h | ||
035 | |a (OCoLC)300134146 | ||
035 | |a bua131781 | ||
035 | |a Evry34177 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_142982 | ||
035 | |a elec2001210147 | ||
035 | |a frBN026751011 | ||
035 | |a FRBNF376534310000002 |z FRBNF37653431 | ||
073 | 0 | |a 9782841469284 | |
100 | |a 20011106h20012001m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a L' école des riches, l'école des pauvres |e les ZEP contre la démocratie |f Nestor Romero | |
214 | 0 | |a Paris |c Syros |d DL 2001 | |
215 | |a 1 vol. (176 p.) |c couv. ill. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Ecole et société | |
339 | |a Les ZEP ne consomment-elles pas une faillite du système éducatif qui entérine les inégalités sociales ? Que devient le principe républicain de l'école pour tous prôné par Jules Ferry ? Ce plaidoyer en faveur de la mixité sociale rappelle que la seule attitude possible de l'enseignant est celle de l'engagement dans une pédagogie exigeante pour tous et pour libérer les talents propres à chacun. | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 013676652 |t École et société (Paris) |x 1284-7623 | |
606 | |3 PPN027288684 |a Enfants socialement défavorisés |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225186 |a Éducation |x Finalités |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02743902X |a Écoles |3 PPN049647490 |x Sociologie |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723178X |a Démocratisation de l'enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050615726 |a Éducation prioritaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028083016 |a Enfants de familles pauvres |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027362159 |a Enseignement secondaire |y France |x Second cycle |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 379.26 |v 21 | ||
680 | |a LC191 | ||
700 | 1 | |3 PPN05760729X |a Romero |b Nestor |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190913 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:170506495 |b 0084121220 | ||
915 | |5 490072305:529448432 |b 7005521 | ||
915 | |5 490072305:529871912 |b 7005521 | ||
930 | |5 441092102:170506495 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:529448432 |b 490072305 |a 379 ROM |j s | ||
930 | |5 490072305:529871912 |b 490072305 |a 379 ROM |j s | ||
930 | |5 441092209:678406553 |b 441092209 |j g | ||
991 | |5 490072305:529448432 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529871912 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092209:678406553 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:33 | ||
998 | |a 13124 |