L'école des riches, l'école des pauvres : les ZEP contre la démocratie

Les ZEP ne consomment-elles pas une faillite du système éducatif qui entérine les inégalités sociales ? Que devient le principe républicain de l'école pour tous prôné par Jules Ferry ? Ce plaidoyer en faveur de la mixité sociale rappelle que la seule attitude possible de l'enseignant est c...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Romero Nestor (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école des riches, l'école des pauvres : les ZEP contre la démocratie / Nestor Romero
Publié : Paris : Syros , DL 2001
Description matérielle : 1 vol. (176 p.)
Collection : École et société (Paris)
Sujets :
LEADER 03239cam a2200745 4500
001 PPN058663010
003 http://www.sudoc.fr/058663010
005 20211118163500.0
010 |a 2-8414-6928-X  |b br  |d 15 EUR : 98,40 FRF 
020 |a FR  |b 00141005 
021 |a FR  |b DL 01-36177 (D1) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37653431h 
035 |a (OCoLC)300134146 
035 |a bua131781 
035 |a Evry34177 
035 |a DYNIX_BUFDF_142982 
035 |a elec2001210147 
035 |a frBN026751011 
035 |a FRBNF376534310000002  |z FRBNF37653431 
073 0 |a 9782841469284 
100 |a 20011106h20012001m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a L' école des riches, l'école des pauvres  |e les ZEP contre la démocratie  |f Nestor Romero 
214 0 |a Paris  |c Syros  |d DL 2001 
215 |a 1 vol. (176 p.)  |c couv. ill.  |d 23 cm 
225 0 |a Ecole et société 
339 |a Les ZEP ne consomment-elles pas une faillite du système éducatif qui entérine les inégalités sociales ? Que devient le principe républicain de l'école pour tous prôné par Jules Ferry ? Ce plaidoyer en faveur de la mixité sociale rappelle que la seule attitude possible de l'enseignant est celle de l'engagement dans une pédagogie exigeante pour tous et pour libérer les talents propres à chacun. 
320 |a Notes bibliogr. 
410 | |0 013676652  |t École et société (Paris)  |x 1284-7623 
606 |3 PPN027288684  |a Enfants socialement défavorisés  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN02743902X  |a Écoles  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN050615726  |a Éducation prioritaire  |2 rameau 
606 |3 PPN028083016  |a Enfants de familles pauvres  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027362159  |a Enseignement secondaire  |y France  |x Second cycle  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 379.26  |v 21 
680 |a LC191 
700 1 |3 PPN05760729X  |a Romero  |b Nestor  |4 070 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190913  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:170506495  |b 0084121220 
915 |5 490072305:529448432  |b 7005521 
915 |5 490072305:529871912  |b 7005521 
930 |5 441092102:170506495  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529448432  |b 490072305  |a 379 ROM  |j s 
930 |5 490072305:529871912  |b 490072305  |a 379 ROM  |j s 
930 |5 441092209:678406553  |b 441092209  |j g 
991 |5 490072305:529448432  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529871912  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678406553  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:33 
998 |a 13124