Pour l'honneur de l'école : passions et controverses en éducation
Analyse des débats sur les réformes et les discours sur le système éducatif : querelles des oppositions :autoritarisme-économie d'effort, ordre-liberté, élitisme-démocratie... ; évolution, "explosion scolaire et universitaire", indicateurs pour mesurer la qualité de l'école....
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour l'honneur de l'école : passions et controverses en éducation / André de Peretti |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (400 p.) |
Collection : | Pédagogies pour demain. Questions d'éducation |
Sujets : |
LEADER | 03603cam a2200781 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN05901413X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/05901413X | ||
005 | 20200908055100.0 | ||
010 | |a 2-01-170675-0 |b br. |d 27,40 EUR | ||
020 | |a FR |b 00133906 | ||
021 | |a FR |b DL 01-19768 (D1) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37646107b | ||
035 | |a (OCoLC)468629299 | ||
035 | |a bua129451 | ||
035 | |a frBN026614468 | ||
035 | |a FRBNF376461070000000 |z FRBNF37646107 | ||
073 | 1 | |a 9782011706751 | |
100 | |a 20010809h20002000k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Pour l'honneur de l'école |e passions et controverses en éducation |f André de Peretti | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 2000 |e 27-Évreux |g Impr. Hérissey | ||
215 | |a 1 vol. (400 p.) |c graph., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Questions d'éducation | |
339 | |a L'auteur prend parti dans les débats actuels sur l'enseignement en France. Il s'attaque aux contempteurs de l'école en resituant les questions actuelles dans l'espace et dans le temps. Puis il s'interroge sur les évolutions futures du système éducatif français. | ||
320 | |a Bibliogr. p. [397]-400. Index | ||
330 | |a Analyse des débats sur les réformes et les discours sur le système éducatif : querelles des oppositions :autoritarisme-économie d'effort, ordre-liberté, élitisme-démocratie... ; évolution, "explosion scolaire et universitaire", indicateurs pour mesurer la qualité de l'école. | ||
410 | | | |0 002705745 |t Pédagogies pour demain. Questions d'éducation |x 1160-2430 | |
606 | |3 PPN027291219 |a Enseignement |x Réforme |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723178X |a Démocratisation de l'enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027613542 |a Systèmes d'enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 371.009 44 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN027064859 |a Peretti |b André de |f 1916-2017 |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190628 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:485939851 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:508475708 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520199162 |b 441092309 |a 37+K11 PER |j u | ||
930 | |5 441092309:520199197 |b 441092309 |a 37+K11 PER |j u | ||
930 | |5 490072305:529468913 |b 490072305 |a M 10337 |j s | ||
930 | |5 721812301:53006653X |b 721812301 |a 371 PER |j u | ||
930 | |5 721812301:530066580 |b 721812301 |a 371 PER |j u | ||
915 | |5 851912101:508475708 |b 1170516471 | ||
915 | |5 441092309:520199162 |b 5035964 | ||
915 | |5 441092309:520199197 |b 5043285 | ||
915 | |5 490072305:529468913 |b 7006926 | ||
915 | |5 721812301:53006653X |b 4010092 | ||
915 | |5 721812301:530066580 |b 4010093 | ||
991 | |5 851912101:508475708 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520199162 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520199197 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529468913 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53006653X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530066580 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 658021 |