Une grammaire d'aujourd'hui : 3 Etudier le fonctionnement des phrases et des mots
Etude du fonctionnement des phrases et des mots : types et structures de phrases, classes de mots (=nature), relations entre les mots (=fonction), vocabulaire, orthographe.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Une grammaire d'aujourd'hui. 3, Etudier le fonctionnement des phrases et des mots / Eveline Charmeux, Michel Grandaty, Françoise Monier-Roland |
Publié : |
Toulouse :
Ed. SEDRAP
, DL 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (190 p.) |
Collection : | Collection le Français mode d'emploi |
Sujets : |
LEADER | 03439cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN059253215 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/059253215 | ||
005 | 20240605055300.0 | ||
010 | |a 2-84117-336-4 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)491382253 | ||
073 | 1 | |a 9782841173365 | |
100 | |a 20011212g20012001k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Une grammaire d'aujourd'hui |h 3 |i Etudier le fonctionnement des phrases et des mots |b Texte imprimé |f Eveline Charmeux, Michel Grandaty, Françoise Monier-Roland | |
210 | |a Toulouse |c Ed. SEDRAP |d DL 2001 | ||
215 | |a 1 vol. (190 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
339 | |a Etude du fonctionnement des phrases et des mots : types et structures de phrases, classes de mots (=nature), relations entre les mots (=fonction), vocabulaire, orthographe. | ||
305 | |a Réimpression : 2005 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 186-[191]. Notes bibliogr. | ||
359 | 2 | |b Le fonctionnement des unités signifiantes |p P. 09 |c 1. Problèmes de démarche et de critères d'analyse |p P. 19 |c 2. Les phrases : types et formes |p P. 47 |c 3. Les classes de mots (ce qu'on appelait fort mal les natures ) |p P. 81 |c 4. Relations entre les mots : ce que l'on appelle habituellement les fonctions grammaticales |p P. 103 |c 5. Structures des phrases et transformations |p P. 135 |c 6. Et le vocabulaire ? |b Le fonctionnement des unités de deuxième articulation du langage : orthographe et combinatoire |p P. 167 |c 1. Les orientations didactiques |p P. 171 |b 2. Quelle progression possible, pour la maîtrise de l'orthographe et de la combinatoire, depuis l'école maternelle jusqu'à la fin de la scolarité obligatoire ? |p P. 177 |c 3. Comment mener en classe les activités d'acquisition de l'orthographe ? | |
461 | | | |t Collection le Français mode d'emploi | |
517 | | | |a Etudier le fonctionnement des phrases et des mots | |
606 | |3 PPN027320405 |a Français (langue) |x Grammaire |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
676 | |a 372.61 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN026780100 |a Charmeux |b Éveline |f 1932-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN034346643 |a Grandaty |b Michel |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN059254785 |a Monier-Roland |b Françoise |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150928 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508520797 |b 1170525459 | ||
915 | |5 490072305:529510383 |b 7012368 | ||
915 | |5 490072305:529904659 |b 7012368 | ||
915 | |5 531302301:530015196 |b 2009055 | ||
915 | |5 721812301:530194732 |b 4009118 | ||
915 | |5 721812301:530194767 |b 4032805 | ||
930 | |5 851912101:508520797 |b 851912101 |a 445 CHA |j u | ||
930 | |5 490072305:529510383 |b 490072305 |a 445.07 CHA |j s | ||
930 | |5 490072305:529904659 |b 490072305 |a 445.07 CHA |j s | ||
930 | |5 531302301:530015196 |b 531302301 |a 445.07 CHA |j u | ||
930 | |5 721812301:530194732 |b 721812301 |a 445.071 CHA |j u | ||
930 | |5 721812301:530194767 |b 721812301 |a 445.071 CHA |j u | ||
991 | |5 851912101:508520797 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529510383 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529904659 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:530015196 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530194732 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530194767 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 675274 |