Une grammaire d'aujourd'hui : 3 Etudier le fonctionnement des phrases et des mots

Etude du fonctionnement des phrases et des mots : types et structures de phrases, classes de mots (=nature), relations entre les mots (=fonction), vocabulaire, orthographe.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Charmeux Éveline (Auteur), Grandaty Michel (Auteur), Monier-Roland Françoise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Une grammaire d'aujourd'hui. 3, Etudier le fonctionnement des phrases et des mots / Eveline Charmeux, Michel Grandaty, Françoise Monier-Roland
Publié : Toulouse : Ed. SEDRAP , DL 2001
Description matérielle : 1 vol. (190 p.)
Collection : Collection le Français mode d'emploi
Sujets :
LEADER 03439cam a2200601 4500
001 PPN059253215
003 http://www.sudoc.fr/059253215
005 20240605055300.0
010 |a 2-84117-336-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)491382253 
073 1 |a 9782841173365 
100 |a 20011212g20012001k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Une grammaire d'aujourd'hui  |h 3  |i Etudier le fonctionnement des phrases et des mots  |b Texte imprimé  |f Eveline Charmeux, Michel Grandaty, Françoise Monier-Roland 
210 |a Toulouse  |c Ed. SEDRAP  |d DL 2001 
215 |a 1 vol. (190 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
339 |a Etude du fonctionnement des phrases et des mots : types et structures de phrases, classes de mots (=nature), relations entre les mots (=fonction), vocabulaire, orthographe. 
305 |a Réimpression : 2005 
320 |a Bibliogr. p. 186-[191]. Notes bibliogr. 
359 2 |b Le fonctionnement des unités signifiantes  |p P. 09  |c 1. Problèmes de démarche et de critères d'analyse  |p P. 19  |c 2. Les phrases : types et formes  |p P. 47  |c 3. Les classes de mots (ce qu'on appelait fort mal les natures )  |p P. 81  |c 4. Relations entre les mots : ce que l'on appelle habituellement les fonctions grammaticales  |p P. 103  |c 5. Structures des phrases et transformations  |p P. 135  |c 6. Et le vocabulaire ?  |b Le fonctionnement des unités de deuxième articulation du langage : orthographe et combinatoire  |p P. 167  |c 1. Les orientations didactiques  |p P. 171  |b 2. Quelle progression possible, pour la maîtrise de l'orthographe et de la combinatoire, depuis l'école maternelle jusqu'à la fin de la scolarité obligatoire ?  |p P. 177  |c 3. Comment mener en classe les activités d'acquisition de l'orthographe ? 
461 | |t Collection le Français mode d'emploi 
517 | |a Etudier le fonctionnement des phrases et des mots 
606 |3 PPN027320405  |a Français (langue)  |x Grammaire  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 372.61  |v 21 
700 1 |3 PPN026780100  |a Charmeux  |b Éveline  |f 1932-....  |4 070 
701 1 |3 PPN034346643  |a Grandaty  |b Michel  |4 070 
701 1 |3 PPN059254785  |a Monier-Roland  |b Françoise  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150928  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508520797  |b 1170525459 
915 |5 490072305:529510383  |b 7012368 
915 |5 490072305:529904659  |b 7012368 
915 |5 531302301:530015196  |b 2009055 
915 |5 721812301:530194732  |b 4009118 
915 |5 721812301:530194767  |b 4032805 
930 |5 851912101:508520797  |b 851912101  |a 445 CHA  |j u 
930 |5 490072305:529510383  |b 490072305  |a 445.07 CHA  |j s 
930 |5 490072305:529904659  |b 490072305  |a 445.07 CHA  |j s 
930 |5 531302301:530015196  |b 531302301  |a 445.07 CHA  |j u 
930 |5 721812301:530194732  |b 721812301  |a 445.071 CHA  |j u 
930 |5 721812301:530194767  |b 721812301  |a 445.071 CHA  |j u 
991 |5 851912101:508520797  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529510383  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529904659  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:530015196  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530194732  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530194767  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 675274