Construire ses apprentissages au lycée
Comment aujourd'hui donner ou redonner du sens aux savoirs enseignés au lycée? Comment tisser du lien et du sens entre les disciplines? Comment favoriser une relation dynamique et constructive aux apprentissages chez tous, en particulier chez ceux qui, il y a quelques années, n'auraient pa...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Construire ses apprentissages au lycée / Arlette Cohen, Claude Cabot, Christiane Montandon... [et al.]; coordonné par Marie-Anne Hugon |
Publié : |
Paris :
INRP, Institut national de recherche pédagogique
, DL 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (XV-369 p.) |
Collection : | Politiques, pratiques et acteurs de l'éducation |
Sujets : |
LEADER | 02471cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN059561920 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/059561920 | ||
005 | 20240712064700.0 | ||
010 | |a 2-7342-0676-5 |b br. |d 170 FRF : 25,92 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)51083557 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_443172 | ||
073 | 0 | |a 9782734206767 | |
100 | |a 20020128d2001 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 0 | |a Construire ses apprentissages au lycée |b Texte imprimé |f Arlette Cohen, Claude Cabot, Christiane Montandon... [et al.] |g coordonné par Marie-Anne Hugon | |
210 | |a Paris |c INRP, Institut national de recherche pédagogique |d DL 2001 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet. | ||
215 | |a 1 vol. (XV-369 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Politiques, pratiques et acteurs de l'éducation |x 1243-0846 | |
320 | |a Bibliogr. p. 331-338 | ||
330 | |a Comment aujourd'hui donner ou redonner du sens aux savoirs enseignés au lycée? Comment tisser du lien et du sens entre les disciplines? Comment favoriser une relation dynamique et constructive aux apprentissages chez tous, en particulier chez ceux qui, il y a quelques années, n'auraient pas accédé au lycée? | ||
339 | |a Compte rendu d'une recherche action menée par des équipes pluridisciplinaires de professeurs exerçant en classes de seconde. Cette recherche visait à expérimenter des pratiques de pédagogie interactive et interdisciplinaire. | ||
410 | | | |0 002940868 |t Politiques, pratiques et acteurs de l'éducation |x 1243-0846 | |
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |3 PPN027588505 |x Études de cas |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027362159 |a Enseignement secondaire |y France |x Second cycle |2 rameau | ||
675 | |a 37 | ||
676 | |a 373.110 2 |v 21 | ||
702 | 1 | |3 PPN029751578 |a Hugon |b Marie-Anne |f 1951-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150424 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
919 | |5 441092102:181750724 |a 0083721940 | ||
991 | |5 441092309:520169255 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:52016928X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529324172 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529324172 |b 7013670 | ||
930 | |5 490072305:529324172 |b 490072305 |a 370.152 COH |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7013670 |c 370.152 COH |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 93719 |