Apprentissage d'une langue étrangère seconde : 2 La phonétique verbo-tonale
Des théoriciens et des praticiens du système verbo-tonal d'acquisition de la phonétique présentent, dans cet ouvrage, les différentes approches de cette méthodologie de l'éducation du processus audio-phonatoire. Ils insistent sur des aspects souvent négligés par les professeurs de langue :...
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissage d'une langue étrangère seconde. 2, La phonétique verbo-tonale / Raymond Renard (éd.) |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck université
, DL 2002 |
Description matérielle : | 1 vol. (333 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : | |
Documents associés : | La phonétique verbo-tonale:
Apprentissage d'une langue étrangère seconde |
Résumé : | Des théoriciens et des praticiens du système verbo-tonal d'acquisition de la phonétique présentent, dans cet ouvrage, les différentes approches de cette méthodologie de l'éducation du processus audio-phonatoire. Ils insistent sur des aspects souvent négligés par les professeurs de langue : les éléments prosodiques, le recours à la corporalité. Bien qu'originellement le système verbo-tonal soit inséparable de la méthodologie SGAV (structuro-globale audio-visuelle), les procédés proposés devraient être appréciés par les professeurs de langue soucieux d'assurer à leurs élèves une bonne compétence à la compréhension et à l'expression orale |
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Variantes de titre : | La phonétique verbo-tonale |
Notes : | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [325]-326. Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Glossaire. Index |
ISBN : | 2-8041-3492-X |