Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire [cycle des apprentissages fondamentaux]
Ce livre est un outil de formation. Il est composé de trois grandes parties. La première, plus théorique que pratique, expose les choix didactiques des auteurs. La seconde présente des situations destinées aux enfants, autour de quatre thèmes : apprendre à résoudre des problèmes, des nombres pour mé...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire [cycle des apprentissages fondamentaux] / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques; responsables de la recherche Roland Chany,... Jean-Claude Guillaume,... Jacques Douaire,... [et al.]; équipe de rédaction Jeanine Boët,... Nicole Bouculat,... Elisabeth Boursey,... [et al.] |
Édition : | [Nouv. éd.] |
Publié : |
Paris :
Hatier
, impr. 2001, cop. 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (358 p.) |
Collection : | Collection ERMEL |
Sujets : |
LEADER | 04919cam a2200841 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN059672218 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/059672218 | ||
005 | 20200316020600.0 | ||
010 | |a 2-218-73389-7 |b br. |d 120 FRF | ||
020 | |a FR |b R00157276 | ||
035 | |a 072995122 |9 sudoc | ||
035 | |a 097982636 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)491929600 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_478873 | ||
073 | 0 | |a 9782218733895 | |
100 | |a 20020208h20002000m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Apprentissages numériques et résolution de problèmes |e cours préparatoire [cycle des apprentissages fondamentaux] |f Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques |g responsables de la recherche Roland Chany,... Jean-Claude Guillaume,... Jacques Douaire,... [et al.] |g équipe de rédaction Jeanine Boët,... Nicole Bouculat,... Elisabeth Boursey,... [et al.] | |
205 | |a [Nouv. éd.] | ||
210 | |a Paris |c Hatier |d impr. 2001, cop. 2000 |e 18-Saint-Amand-Montrond |g Bussière Camedan impr. | ||
215 | |a 1 vol. (358 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Hatier ERMEL | |
303 | |a La couv. porte en plus : EUR édition en euros | ||
304 | |a ERMEL = Equipe de Recherches Mathématiques à l'Ecole Elémentaire | ||
305 | |a Autres tirages : 2002, 2003, 2004 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 355-357 | ||
330 | |a Ce livre est un outil de formation. Il est composé de trois grandes parties. La première, plus théorique que pratique, expose les choix didactiques des auteurs. La seconde présente des situations destinées aux enfants, autour de quatre thèmes : apprendre à résoudre des problèmes, des nombres pour mémoriser, des nombres pour anticiper, connaître les désignations des nombres. La troisième partie facilite l'approfondissement de la notion : lexique , bibliographie, textes théoriques...Nouvelles propositions d'enseignement fondées sur la prise en compte des connaissances actuelles des enfants, l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes qui leur donnent du sens et le souci du renforcement et du réinvestissement régulier des acquis | ||
410 | | | |0 115184104 |t Collection ERMEL |x 1773-7206 | |
517 | | | |a Apprentissages numériques et résolution de problèmes, cycle des apprentissages fondamentaux, cours préparatoire | |
540 | | | |a Ermel, CP | |
606 | |3 PPN029668166 |a Nombre, Idée de, chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031282660 |a Mathématiques |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02779119X |a Calcul |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027243575 |a Nombres |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050546090 |a Enseignement primaire |y France |x Cours préparatoire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027361322 |a Résolution de problème |3 PPN02723875X |x Mathématiques |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035374101 |a Apprentissage par problèmes |3 PPN02723875X |x Mathématiques |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
675 | |a 37 | ||
676 | |a 372.704 4 |v 21 | ||
702 | 1 | |3 PPN026795582 |a Colomb |b Jacques |4 651 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN026376164 |a Equipe de didactique des mathématiques |c France |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141212 |g AFNOR |h 072995122 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141212 |g AFNOR |h 097982636 | |
801 | 0 | |a FR |b BU Réunion |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
915 | |5 441092102:181916614 |a 0083832400 |b 0083832400 | ||
915 | |5 851912101:508537886 |b 1170471206 | ||
915 | |5 851912101:513539859 |b 372.7 CHA | ||
915 | |5 851912101:513539867 |b 372.7 CHA | ||
915 | |5 531302301:530051257 |b 2005610 | ||
915 | |5 721812301:530155915 |b 4000175 | ||
919 | |5 441092102:181916614 |a 0083832400 | ||
930 | |5 441092102:181916614 |b 441092102 |a 372.7 APP |j u | ||
930 | |5 851912101:508537886 |b 851912101 |a 372.7 CHA |j u | ||
930 | |5 851912101:513539859 |b 851912101 |a 1170471183 |j u | ||
930 | |5 851912101:513539867 |b 851912101 |a 1170471213 |j u | ||
930 | |5 531302301:530051257 |b 531302301 |a 372.47 COL |j u | ||
930 | |5 721812301:530155915 |b 721812301 |a ms MAT C2(CP) |j u | ||
991 | |5 851912101:508537886 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 851912101:513539859 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 851912101:513539867 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:530051257 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530155915 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4000175 |c ms MAT C2(CP) |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 53328 |