L'oral dans la classe : discours, métadiscours, interactions verbales et construction de savoirs à l'école primaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Grandaty Michel (Directeur de publication), Turco Gilbert (Directeur de publication), Le Cunff Catherine (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' oral dans la classe : discours, métadiscours, interactions verbales et construction de savoirs à l'école primaire / coordonné par Michel Grandaty et Gilbert Turco; responsables de la recherche Michel Grandaty,... Catherine Le Cunff,... Gilbert Turco,...
Publié : Paris : Institut national de recherche pédagogique , DL 2001
Description matérielle : 1 vol. (436 p.)
Collection : Didactiques des disciplines (Paris)
Sujets :
LEADER 05024cam a2200781 4500
001 PPN059763019
003 http://www.sudoc.fr/059763019
005 20210218055400.0
010 |a 2-7342-0845-8  |b br.  |d 28.97 EUR 
035 |a (OCoLC)51083787 
100 |a 20020219h20012001k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' oral dans la classe  |e discours, métadiscours, interactions verbales et construction de savoirs à l'école primaire  |f coordonné par Michel Grandaty et Gilbert Turco  |g responsables de la recherche Michel Grandaty,... Catherine Le Cunff,... Gilbert Turco,... 
210 |a Paris  |c Institut national de recherche pédagogique  |d DL 2001 
215 |a 1 vol. (436 p.)  |d 24 cm 
225 0 |a Didactiques des disciplines 
305 |a Autres tirages : 2002, 2003, 2004 
320 |a Bibliogr. p. 421-436. Notes bibliogr. 
359 2 |p P. 05  |b Présentation : L'oral dans la classe. Mise en place d'une recherche-action / Gilbert Turco  |p P. 25  |b I. Approches multiples d'un corpus  |p P. 27  |c I.1. Entrer dans une activité de recherche en GS / Philippe Dorange  |p P. 65  |c I.2. La construction d'objets communs d'attention et de champs notionnels à travers l'activité partagée de description / Elisabeth Nonnon  |p P. 103  |c I.3. Fonctions des connecteurs dans la gestion des interactions : à la recherche des spécificités d'une interaction en situation scolaire / Claudine Garcia-Debanc  |p P. 129  |b II. Tâches langagières et interactions  |p P. 131  |c II.1. Tâhces langagières et pilotage des séances / Bernard Bled  |p P. 161  |c II.2. Tâches langagières et postures / Jacqueline Massonnet  |p P. 187  |c II.3. Modes de gestion de l'interaction : effets sur les postures conversationnelles des élèves et les apprentissages disciplinaires / Catherine Tauveron  |p P. 223  |b III. Conduites langagières et construction de savoirs  |p P. 225  |c III.1. Deux dimensions du travail oral : construction sociale, construction cognitive / Sylvie Plane  |p P. 259  |c III.2. Construction de la formulation et construction de savoirs / Jean-Michel Durand  |p P. 295  |c III.3. Emission d'hypothèses et étayage / Catherine Le Cunff  |p P. 327  |c III.4. Les conduites discursives d'argumentation ou quand discuter aide à apprendre les sciences / Pascale Carsalade, Maryvonne Dhers, Claudine Garcia-Debanc  |p P. 359  |c III.5. Conduites discursives et gestion monogérée des interactions / Michel Grandaty  |p P. 411  |b Conclusions et perspectives / Michel Grandaty  |p P. 421  |b Indications bibliographiques 
410 | |0 013640445  |t Didactiques des disciplines (Paris)  |x 1242-7241 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027594483  |a Communication en éducation  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027288633  |a Enfants  |x Langage  |2 rameau 
676 |a 372.6  |v 21 
702 1 |3 PPN034346643  |a Grandaty  |b Michel  |4 651 
702 1 |3 PPN059762969  |a Turco  |b Gilbert  |4 651 
702 1 |3 PPN033349770  |a Le Cunff  |b Catherine  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190215  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:30650412X  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508505720  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520172760  |b 441092309  |a 37+E424 GRA  |j u 
930 |5 441092309:520172795  |b 441092309  |a 37+E424 GRA  |j u 
930 |5 490072305:529510952  |b 490072305  |a 448.07 ORA  |j s 
930 |5 490072305:529590697  |b 490072305  |a 448.07 ORA  |j s 
930 |5 490072305:529770563  |b 490072305  |a 448.07 ORA  |j s 
930 |5 490072305:529912694  |b 490072305  |a 448.07 ORA  |j s 
930 |5 721812301:530164701  |b 721812301  |a 448.071 ORA  |j u 
915 |5 851912101:508505720  |b 1170466998 
915 |5 441092309:520172760  |b 5041885 
915 |5 441092309:520172795  |b 5211234 
915 |5 490072305:529510952  |b 7012453 
915 |5 490072305:529590697  |b 7012453 
915 |5 490072305:529770563  |b 7012453 
915 |5 490072305:529912694  |b 7012453 
915 |5 721812301:530164701  |b 4003422 
991 |5 851912101:508505720  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520172760  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520172795  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529510952  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529590697  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529770563  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529912694  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530164701  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 493188