Métacognition et éducation : aspects transversaux et disciplinaires

La première partie est consacrée aux aspects généraux et transdisciplinaires, comme l'éducation cognitive, l'examen psycho-pédagogique, la remédiation, la formation des enseignants. La deuxième partie détaille les disciplines comme la compréhension de textes, la production écrite, la physi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Doudin Pierre-André (Éditeur scientifique), Martin Daniel (Éditeur scientifique), Albanese Ottavia (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Métacognition et éducation : aspects transversaux et disciplinaires / sous la dir. de Pierre-André Doudin, Daniel Martin, Ottavia Albanese
Édition : 2e éd. rev. et augm.
Publié : Berne : P. Lang , cop.2001
Description matérielle : 1 vol. (XIV-392 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Sujets :
LEADER 02733cam a2200541 4500
001 PPN060506938
003 http://www.sudoc.fr/060506938
005 20240605061400.0
010 |a 3-906766-26-8  |b br.  |d 42.08 EUR 
035 |a (OCoLC)421964421 
035 |a DYNIX_BUNAN_476562 
100 |a 20020416h20012001k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CH 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Métacognition et éducation  |b Texte imprimé  |e aspects transversaux et disciplinaires  |f sous la dir. de Pierre-André Doudin, Daniel Martin, Ottavia Albanese 
205 |a 2e éd. rev. et augm. 
210 |a Berne  |c P. Lang  |d cop.2001 
215 |a 1 vol. (XIV-392 p.)  |d 21 cm 
225 0 |a Exploration  |i Cours et contributions pour les sciences de l'éducation  |x 0721-3700 
320 |a Bibliogr. p. 339-382. Index 
330 |a La première partie est consacrée aux aspects généraux et transdisciplinaires, comme l'éducation cognitive, l'examen psycho-pédagogique, la remédiation, la formation des enseignants. La deuxième partie détaille les disciplines comme la compréhension de textes, la production écrite, la physique et les mathématiques. Pour une pédagogie soucieuse de limiter l'échec scolaire 
339 |a Etudes sur la métacognition dans ses aspects transversaux ( compétences transversales, remédiation, examen psychopédagogique) et dans ses aspects disciplinaires (compréhension de textes, production écrite, physique, mathématiques). 
410 | |0 003089460  |t Exploration (Berne)  |x 0721-3700 
606 |3 PPN050410652  |a Métacognition  |2 rameau 
606 |3 PPN050552732  |a Sciences de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN030650917  |a Métaconnaissance  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 370.152  |v 21 
680 |a LB1060 
702 1 |3 PPN050699822  |a Doudin  |b Pierre-André  |f 19..-....  |4 340 
702 1 |3 PPN05014068X  |a Martin  |b Daniel  |f 1956-....  |4 340 
702 1 |3 PPN050700413  |a Albanese  |b Ottavia  |f 1940-....  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150331  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:181895471  |a 0083832554 
991 |5 441092309:520173287  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520173317  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520173341  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529458446  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529458446  |b 7006136 
930 |5 490072305:529458446  |b 490072305  |a 153 MET  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7006136  |c 153 MET  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 51688