Métacognition et éducation : aspects transversaux et disciplinaires
La première partie est consacrée aux aspects généraux et transdisciplinaires, comme l'éducation cognitive, l'examen psycho-pédagogique, la remédiation, la formation des enseignants. La deuxième partie détaille les disciplines comme la compréhension de textes, la production écrite, la physi...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Métacognition et éducation : aspects transversaux et disciplinaires / sous la dir. de Pierre-André Doudin, Daniel Martin, Ottavia Albanese |
Édition : | 2e éd. rev. et augm. |
Publié : |
Berne :
P. Lang
, cop.2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-392 p.) |
Collection : | Exploration (Berne) |
Sujets : |
LEADER | 02733cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN060506938 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/060506938 | ||
005 | 20240605061400.0 | ||
010 | |a 3-906766-26-8 |b br. |d 42.08 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)421964421 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_476562 | ||
100 | |a 20020416h20012001k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CH | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Métacognition et éducation |b Texte imprimé |e aspects transversaux et disciplinaires |f sous la dir. de Pierre-André Doudin, Daniel Martin, Ottavia Albanese | |
205 | |a 2e éd. rev. et augm. | ||
210 | |a Berne |c P. Lang |d cop.2001 | ||
215 | |a 1 vol. (XIV-392 p.) |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Exploration |i Cours et contributions pour les sciences de l'éducation |x 0721-3700 | |
320 | |a Bibliogr. p. 339-382. Index | ||
330 | |a La première partie est consacrée aux aspects généraux et transdisciplinaires, comme l'éducation cognitive, l'examen psycho-pédagogique, la remédiation, la formation des enseignants. La deuxième partie détaille les disciplines comme la compréhension de textes, la production écrite, la physique et les mathématiques. Pour une pédagogie soucieuse de limiter l'échec scolaire | ||
339 | |a Etudes sur la métacognition dans ses aspects transversaux ( compétences transversales, remédiation, examen psychopédagogique) et dans ses aspects disciplinaires (compréhension de textes, production écrite, physique, mathématiques). | ||
410 | | | |0 003089460 |t Exploration (Berne) |x 0721-3700 | |
606 | |3 PPN050410652 |a Métacognition |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050552732 |a Sciences de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030650917 |a Métaconnaissance |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
676 | |a 370.152 |v 21 | ||
680 | |a LB1060 | ||
702 | 1 | |3 PPN050699822 |a Doudin |b Pierre-André |f 19..-.... |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN05014068X |a Martin |b Daniel |f 1956-.... |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN050700413 |a Albanese |b Ottavia |f 1940-.... |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150331 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:181895471 |a 0083832554 | ||
991 | |5 441092309:520173287 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520173317 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520173341 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529458446 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529458446 |b 7006136 | ||
930 | |5 490072305:529458446 |b 490072305 |a 153 MET |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7006136 |c 153 MET |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 51688 |