Pédagogie : dictionnaire des concepts clés apprentissages, formation, psychologie cognitive
Fait le point sur les concepts-clés de la pédagogie d'aujourd'hui, avec un système de corrélats et de références, d'exemples et d'applications. Les domaines abordés sont les suivants : pédagogie générale, didactique, éducabilité cognitive, technologie de formation, grands concept...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pédagogie : dictionnaire des concepts clés : apprentissages, formation, psychologie cognitive / Françoise Raynal, Alain Rieunier; préface de Marcel Postic |
Édition : | 2e édition revue et corrigée augmentée de deux index |
Publié : |
Paris :
ESF
, impr. 1998 |
Description matérielle : | 1 vol. (420 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : |
Résumé : | Fait le point sur les concepts-clés de la pédagogie d'aujourd'hui, avec un système de corrélats et de références, d'exemples et d'applications. Les domaines abordés sont les suivants : pédagogie générale, didactique, éducabilité cognitive, technologie de formation, grands concepts de la psychologie, grands paradigmes philosophiques. |
---|---|
Notes : | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 |
Historique des publications : | Autres tirages : 2001 (3e édition), 2003 (3e édition), 2003 (4e édition) |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 389-405. Index p. 406-420 |
ISBN : | 2-7101-1309-0 |