Pédagogie : dictionnaire des concepts clés apprentissages, formation, psychologie cognitive

Fait le point sur les concepts-clés de la pédagogie d'aujourd'hui, avec un système de corrélats et de références, d'exemples et d'applications. Les domaines abordés sont les suivants : pédagogie générale, didactique, éducabilité cognitive, technologie de formation, grands concept...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Raynal Françoise (Auteur), Rieunier Alain (Auteur)
Autres auteurs : Postic Marcel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pédagogie : dictionnaire des concepts clés : apprentissages, formation, psychologie cognitive / Françoise Raynal, Alain Rieunier; préface de Marcel Postic
Édition : 2e édition revue et corrigée augmentée de deux index
Publié : Paris : ESF , impr. 1998
Description matérielle : 1 vol. (420 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
LEADER 03398cam a2200829 4500
001 PPN060812915
003 http://www.sudoc.fr/060812915
005 20240712060400.0
010 |a 2-7101-1309-0  |b rel.  |d 255 F : 38.87 Eur 
020 |a FR  |b 09910727 
021 |a FR  |b DL 98-44913 (D1) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37029520x 
035 |a 010890513  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)40653489 
035 |a DYNIX_BUPTP_94856 
035 |a lm129709 
035 |a sib1242469 
035 |a ocm40653489 
035 |a DYNIX_BUNAN_349120 
035 |a frBN024067655 
035 |a FRBNF370295200000004  |z FRBNF37029520 
073 0 |a 9782710113096 
100 |a 20020514d1998 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a e 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Pédagogie  |e dictionnaire des concepts clés  |e apprentissages, formation, psychologie cognitive  |f Françoise Raynal, Alain Rieunier  |g préface de Marcel Postic 
205 |a 2e édition revue et corrigée augmentée de deux index 
210 |a Paris  |c ESF  |d impr. 1998 
215 |a 1 vol. (420 p.)  |d 25 cm 
225 0 |a Pédagogies  |i Outils  |x [1288-9806] 
300 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 
305 |a Autres tirages : 2001 (3e édition), 2003 (3e édition), 2003 (4e édition) 
320 |a Bibliogr. p. 389-405. Index p. 406-420 
330 |a Fait le point sur les concepts-clés de la pédagogie d'aujourd'hui, avec un système de corrélats et de références, d'exemples et d'applications. Les domaines abordés sont les suivants : pédagogie générale, didactique, éducabilité cognitive, technologie de formation, grands concepts de la psychologie, grands paradigmes philosophiques. 
410 | |0 045059004  |t Collection Pédagogies. Outils  |x 1288-9806 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |3 PPN027232050  |x Dictionnaires  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027232050  |x Dictionnaires  |2 rameau 
676 |a 370.3  |v 21 
700 1 |3 PPN035140321  |a Raynal  |b Françoise  |f 19..-....  |c psychopédagogue  |4 070 
701 1 |3 PPN035140305  |a Rieunier  |b Alain  |4 070 
702 1 |3 PPN027080226  |a Postic  |b Marcel  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221104  |g AFNOR  |h 010890513 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a IAE 
930 |5 441092102:16852404X  |b 441092102  |l 443181  |j u 
930 |5 441092104:180997149  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092309:519923642  |b 441092309  |a BB03678  |j u 
930 |5 721812301:530076217  |b 721812301  |a 370.3 RAY  |j u 
930 |5 441092201:813137195  |b 441092201  |j g 
915 |5 441092104:180997149  |a 1161006421  |b 1161006421 
915 |5 441092309:519923642  |b 5303368 
915 |5 721812301:530076217  |b 4011157 
919 |5 441092104:180997149  |a 1161006421 
991 |5 441092309:519923642  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530076217  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092201:813137195  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 01-03-2024 08:54 
998 |a 93727