Pourquoi apprendre ?

Examine les fondements de l'école et la nécessité redoublée d'y apprendre pour former les citoyens à venir à l'heure où l'enseignement de la philosophie semble être remis en question, mettant en péril l'exercice même de la dissertation et l'apprentissage de l'espri...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Coutel Charles (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pourquoi apprendre ? / Charles Coutel
Publié : Nantes : Plein feux , impr. 2001
Description matérielle : 1 vol. (58 p.)
Collection : Lundis philosophie ; 15
Sujets :
LEADER 01811cam a2200433 4500
001 PPN060838159
003 http://www.sudoc.fr/060838159
005 20240712064600.0
010 |a 2-912567-16-5  |b br.  |d 8.20 EUR : 55 FRF 
035 |a (OCoLC)300701684 
035 |a DYNIX_BUNAN_460895 
073 1 |a 9782912567161 
100 |a 20020515d2001 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Pourquoi apprendre ?  |b Texte imprimé  |f Charles Coutel 
210 |a Nantes  |c Plein feux  |d impr. 2001 
215 |a 1 vol. (58 p.)  |d 21 cm 
225 0 |a Lundis philo  |x 1285-3542  |v 15 
320 |a Bibliogr. p. [61-62]. Notes bibliogr. 
339 |a Examine les fondements de l'école et la nécessité redoublée d'y apprendre pour former les citoyens à venir à l'heure où l'enseignement de la philosophie semble être remis en question, mettant en péril l'exercice même de la dissertation et l'apprentissage de l'esprit critique. 
410 | |0 040581365  |t Lundis philosophie  |x 1285-3542  |v 15 
606 |3 PPN027257428  |a Théorie de la connaissance  |2 rameau 
606 |3 PPN031382231  |a Esprit critique  |2 rameau 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027790088  |x aspect social  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 153.1  |v 21  |z fre 
700 1 |3 PPN02952718X  |a Coutel  |b Charles  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140703  |g AFNOR 
979 |a LET 
919 |5 441092102:181796929  |a 0083734827 
915 |5 490072305:529437686  |b 7004934 
930 |5 490072305:529437686  |b 490072305  |a 153 COU  |j s 
991 |5 490072305:529437686  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7004934  |c 153 COU  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 41013