Le calcul mental : Tome 1 Au cycle des apprentissages fondamentaux, CP-CE1
L'ouvrage a pour but d'aider les enseignants à mettre en oeuvre l'enseignement du calcul mental. La première partie propose une réflexion sur la spécificité du calcul mental parmi les activités numériques et son caractère irremplaçable dans l'accès aux nombres. La deuxième partie...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le calcul mental. Tome 1, Au cycle des apprentissages fondamentaux, CP-CE1 / Claire Lethielleux |
Publié : |
Paris :
Armand Colin
, DL 1992 |
Description matérielle : | 1 vol. (102 p.) |
Collection : | Pratique pédagogique ; 94 |
Sujets : |
LEADER | 02557cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN068597762 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/068597762 | ||
005 | 20230620055600.0 | ||
010 | |a 2-200-01150-4 |b br. |d 50 FRF | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35560903p | ||
035 | |a (OCoLC)463649472 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020591618001 | ||
035 | |a frBN015050475 | ||
035 | |a FRBNF355609030000009 |z FRBNF35560903 | ||
073 | 1 | |a 9782200011505 | |
100 | |a 19930402h19921992m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000zy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Le calcul mental |h Tome 1 |i Au cycle des apprentissages fondamentaux, CP-CE1 |f Claire Lethielleux | |
214 | 0 | |a Paris |c Armand Colin |d DL 1992 | |
215 | |a 1 vol. (102 p.) |c ill. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Pratique pédagogique |v 94 | |
330 | |a L'ouvrage a pour but d'aider les enseignants à mettre en oeuvre l'enseignement du calcul mental. La première partie propose une réflexion sur la spécificité du calcul mental parmi les activités numériques et son caractère irremplaçable dans l'accès aux nombres. La deuxième partie offre des conseils méthodologiques pour animer les séquences de calcul mental dans les classes. Les troisième et quatrième partie présentent respectivement une progression pour le CP et le CE1. | ||
410 | | | |0 001032151 |t Pratique pédagogique |x 0768-1097 |v 94 | |
461 | | | |t Le Calcul mental au cycle des apprentissages fondamentaux |v 1 | |
517 | | | |a Le Calcul mental au cycle des apprentissages fondamentaux |j 1 | |
606 | |3 PPN027373231 |a Calcul mental |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
675 | |a 51 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 510 | ||
700 | 1 | |3 PPN032222181 |a Lethielleux |b Claire |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201023 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520085868 |b 5032209 | ||
915 | |5 721812301:530095807 |b 4017846 | ||
930 | |5 441092309:520085868 |b 441092309 |a 37+T111b LET |j u | ||
930 | |5 490072305:529480301 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 721812301:530095807 |b 721812301 |a 510.712 LET |j u | ||
991 | |5 441092309:520085868 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529480301 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530095807 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 702957 |