Faisabilité et tolérance de l'induction au sévoflurane par manoeuvre de la capacité vitale chez l'enfant de plus de quatre ans.

Etude prospective auprès de 120 enfants ayant pour objectif principal l'évaluation de la faisabilité de l'induction anesthésique par la technique de la capacité vitale unique (CV) en fonction de l'âge et pour objectifs secondaires de préciser les facteurs influençant le taux de réussi...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Fernandez Modesto (Auteur)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lejus-Bourdeau Corinne (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Faisabilité et tolérance de l'induction au sévoflurane par manoeuvre de la capacité vitale chez l'enfant de plus de quatre ans. / Modesto Fernandez; sous la dir. de Corinne Lejus
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2002
Description matérielle : 56 f.
Note de thèse : Thèse d'exercice : Médecine. Anesthésie-Réanimation chirurgicale : Nantes : 2002
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
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200 1 |a Faisabilité et tolérance de l'induction au sévoflurane par manoeuvre de la capacité vitale chez l'enfant de plus de quatre ans.  |b Texte imprimé  |f Modesto Fernandez  |g sous la dir. de Corinne Lejus 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2002 
215 |a 56 f.  |d 30 cm 
301 |a Thèse : 2002NANT141M 
310 |a Publication autorisée par le jury 
320 |a Bibliogr. f. 52-56 
328 |a Thèse d'exercice : Médecine. Anesthésie-Réanimation chirurgicale : Nantes : 2002 
330 |a Etude prospective auprès de 120 enfants ayant pour objectif principal l'évaluation de la faisabilité de l'induction anesthésique par la technique de la capacité vitale unique (CV) en fonction de l'âge et pour objectifs secondaires de préciser les facteurs influençant le taux de réussite, de décrire la tolérance clinique en évaluant l'incidence des complications et de préciser la vitesse d'induction à l'aide des stades de Guedel et de l'index bispectral. La CV est utilisable très tôt chez l'enfant. Son taux de réussite (57% entre 4 et 15 ans) est fortement lié à l'âge et atteint des résultats comparables à ceux de l'adulte entre 9 et 11 ans. La nécessité de plus de deux explications avant sa parfaite réalisation est un facteur prédictif d'échec. Le taux de complications est faible et non influencé par la réussite de la technique. 
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