Les classes relais : un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école
Expose le contexte socio-institutionnel qui a prévalu à l'apparition de ces structures et leur fonctionnement marqué par une extrême diversité d'un site à l'autre. Propose une grille d'analyse des pratiques professionnelles. Montre ce que les élèves attribuent à leur expérience s...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les classes relais : un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école / Elisabeth Martin, Stéphane Bonnéry |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.
, 2002 |
Description matérielle : | 1 vol. (256 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : |
LEADER | 03648cam a2200709 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN069030073 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/069030073 | ||
005 | 20240605061600.0 | ||
010 | |a 2-7101-1577-8 |b br. |d 22,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300776772 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_153137 | ||
073 | 1 | |a 9782710115779 | |
100 | |a 20021204d2002 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Les classes relais |e un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école |f Elisabeth Martin, Stéphane Bonnéry | |
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF éd. |d 2002 | ||
215 | |a 1 vol. (256 p.) |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Pédagogies |i Recherche | |
339 | |a Au sein des collèges, certains jeunes affichent des comportements qui attestent un état de démobilisation scolaire extrême : inappétence aux savoirs scolaires, refus de travail, absentéisme chronique, comportements perturbateurs voire violents. Pur accueillir ces jeunes déscolarisés ou en voie de déscolarisation, des structures particulières appelées dispositifs relais ont été créées avec pour objectif de remobiliser les jeunes et les rescolariser. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 227-233 | ||
330 | |a Expose le contexte socio-institutionnel qui a prévalu à l'apparition de ces structures et leur fonctionnement marqué par une extrême diversité d'un site à l'autre. Propose une grille d'analyse des pratiques professionnelles. Montre ce que les élèves attribuent à leur expérience scolaire, avant, pendant et après le passage dans un dispositif en se fondant sur 47 entretiens. | ||
410 | | | |0 002258455 |t Collection Pédagogies |x 1158-4580 | |
606 | |3 PPN055320570 |a Classes relais |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 371.9 | ||
700 | 1 | |3 PPN069038945 |a Martin |b Elisabeth |f 1954-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN069039089 |a Bonnéry |b Stéphane |f 1972-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200226 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20020725 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508493765 |b 1170476454 | ||
915 | |5 441092309:52018355X |b 5022434 | ||
915 | |5 441092309:520183584 |b 5022435 | ||
915 | |5 441092309:520183606 |b 5022436 | ||
915 | |5 490072305:529509172 |b 7012210 | ||
915 | |5 490072305:529859572 |b 7012210 | ||
915 | |5 721812301:530124300 |b 4027777 | ||
930 | |5 851912101:508493765 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:52018355X |b 441092309 |a 37+U23 MAR |j u | ||
930 | |5 441092309:520183584 |b 441092309 |a 37+U23 MAR |j u | ||
930 | |5 441092309:520183606 |b 441092309 |a 37+U23 MAR |j u | ||
930 | |5 490072305:529509172 |b 490072305 |a 371.9 MAR |j s | ||
930 | |5 490072305:529859572 |b 490072305 |a 371.9 MAR |j s | ||
930 | |5 721812301:530124300 |b 721812301 |a 371.9 MAR |j u | ||
930 | |5 441092209:678407789 |b 441092209 |j g | ||
991 | |5 851912101:508493765 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:52018355X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520183584 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520183606 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529509172 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529859572 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530124300 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092209:678407789 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:34 | ||
998 | |a 13135 |