Les classes relais : un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école

Expose le contexte socio-institutionnel qui a prévalu à l'apparition de ces structures et leur fonctionnement marqué par une extrême diversité d'un site à l'autre. Propose une grille d'analyse des pratiques professionnelles. Montre ce que les élèves attribuent à leur expérience s...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Martin Elisabeth (Auteur), Bonnéry Stéphane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les classes relais : un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école / Elisabeth Martin, Stéphane Bonnéry
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. , 2002
Description matérielle : 1 vol. (256 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
LEADER 03648cam a2200709 4500
001 PPN069030073
003 http://www.sudoc.fr/069030073
005 20240605061600.0
010 |a 2-7101-1577-8  |b br.  |d 22,90 EUR 
035 |a (OCoLC)300776772 
035 |a DYNIX_BUFDF_153137 
073 1 |a 9782710115779 
100 |a 20021204d2002 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Les classes relais  |e un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école  |f Elisabeth Martin, Stéphane Bonnéry 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éd.  |d 2002 
215 |a 1 vol. (256 p.)  |d 24 cm 
225 2 |a Collection Pédagogies  |i Recherche 
339 |a Au sein des collèges, certains jeunes affichent des comportements qui attestent un état de démobilisation scolaire extrême : inappétence aux savoirs scolaires, refus de travail, absentéisme chronique, comportements perturbateurs voire violents. Pur accueillir ces jeunes déscolarisés ou en voie de déscolarisation, des structures particulières appelées dispositifs relais ont été créées avec pour objectif de remobiliser les jeunes et les rescolariser. 
320 |a Bibliogr. p. 227-233 
330 |a Expose le contexte socio-institutionnel qui a prévalu à l'apparition de ces structures et leur fonctionnement marqué par une extrême diversité d'un site à l'autre. Propose une grille d'analyse des pratiques professionnelles. Montre ce que les élèves attribuent à leur expérience scolaire, avant, pendant et après le passage dans un dispositif en se fondant sur 47 entretiens. 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
606 |3 PPN055320570  |a Classes relais  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 371.9 
700 1 |3 PPN069038945  |a Martin  |b Elisabeth  |f 1954-....  |4 070 
701 1 |3 PPN069039089  |a Bonnéry  |b Stéphane  |f 1972-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200226  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20020725  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508493765  |b 1170476454 
915 |5 441092309:52018355X  |b 5022434 
915 |5 441092309:520183584  |b 5022435 
915 |5 441092309:520183606  |b 5022436 
915 |5 490072305:529509172  |b 7012210 
915 |5 490072305:529859572  |b 7012210 
915 |5 721812301:530124300  |b 4027777 
930 |5 851912101:508493765  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:52018355X  |b 441092309  |a 37+U23 MAR  |j u 
930 |5 441092309:520183584  |b 441092309  |a 37+U23 MAR  |j u 
930 |5 441092309:520183606  |b 441092309  |a 37+U23 MAR  |j u 
930 |5 490072305:529509172  |b 490072305  |a 371.9 MAR  |j s 
930 |5 490072305:529859572  |b 490072305  |a 371.9 MAR  |j s 
930 |5 721812301:530124300  |b 721812301  |a 371.9 MAR  |j u 
930 |5 441092209:678407789  |b 441092209  |j g 
991 |5 851912101:508493765  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52018355X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520183584  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520183606  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529509172  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529859572  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530124300  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678407789  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:34 
998 |a 13135