Apports d'un système de communication augmentée multimodale auprès d'enfants présentant des troubles envahissant du développement de type autistique
Les enfants présentant des Troubles Envahissants du Développement de type autistique ont des altérations qualitatives et quantitatives de la fonction de communication. La mise en place d'un système de communication augmentée multimodale vise à enrichir les échanges et les interactions entre les...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Apports d'un système de communication augmentée multimodale auprès d'enfants présentant des troubles envahissant du développement de type autistique / Noémie Aubry; sous la dir. de Josette Ghalimi |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2002 |
Description matérielle : | 118 f. |
Note de thèse : | Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2002 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : |
LEADER | 02044cam a2200349 4500 | ||
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200 | 1 | |a Apports d'un système de communication augmentée multimodale auprès d'enfants présentant des troubles envahissant du développement de type autistique |b Texte imprimé |f Noémie Aubry |g sous la dir. de Josette Ghalimi | |
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320 | |a Bibliogr. f. 116-118 | ||
328 | |a Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2002 | ||
330 | |a Les enfants présentant des Troubles Envahissants du Développement de type autistique ont des altérations qualitatives et quantitatives de la fonction de communication. La mise en place d'un système de communication augmentée multimodale vise à enrichir les échanges et les interactions entre les enfants et leurs partenaires. La superposition des canaux oral, gestuel et visuel au sein d'un même énoncé semble favoriser leur attention, leur intérêt, leur participation et leur compréhension, en regard des résultats obtenus auprès de quatre enfants pendant une période de six mois. | ||
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