La prévention du retard simple de langage : étude sur l'introduction précoce des livres auprès des tout-petits

II s'agit, dans cet ouvrage, de tenter de savoir si faire la lecture à des bébés très jeunes, dès le premier semestre de leur vie, peut s'envisager comme un moyen efficace de prévention du retard simple de langage. Après avoir relaté certains éléments du développement du langage oral, les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Maltère Stéphanie (Auteur)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Riva Nicole (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La prévention du retard simple de langage : étude sur l'introduction précoce des livres auprès des tout-petits / Stéphanie Maltère; sous la dir. de Nicole Riva
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2002
Description matérielle : 104 f.
Note de thèse : Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2002
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Description
Résumé : II s'agit, dans cet ouvrage, de tenter de savoir si faire la lecture à des bébés très jeunes, dès le premier semestre de leur vie, peut s'envisager comme un moyen efficace de prévention du retard simple de langage. Après avoir relaté certains éléments du développement du langage oral, les qualités qu'offre le livre pour enfants ainsi que diverses utilisations de celui-ci dans différents domaines - entre autres l'orthophonie -, une étude pratique expose les relations qui semblent exister entre une introduction précoce des livres chez un enfant et son possible rôle dans la prévention du retard simple de langage.
Notes : Mémoire : 2002NANT25-ORT
Bibliographie : Bibliogr. f. 102-104