L'école, horizon 2020

S'interroge sur les savoirs et les compétences qui devront être acquis par tous les élèves au terme de leur scolarité obligatoire afin de s'insérer correctement dans la société, ainsi que sur les valeurs qui devront devenir communes à l'école du XXIe siècle. Pose également la question...

Description complète

Détails bibliographiques
Collectivités auteurs : Institut européen pour la promotion des innovations et de la culture en éducation (Éditeur scientifique), Futuribles international (Directeur de publication)
Autres auteurs : Vaniscotte Francine (Directeur de publication), Laderrière Pierre (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école, horizon 2020 / sous la dir. de Francine Vaniscotte et Pierre Laderrière
Publié : Paris, Budapest, Torino : L'Harmattan , 2002
Description matérielle : 1 vol. (210 p.)
Collection : Éducations et sociétés
Sujets :
LEADER 02612cam a2200493 4500
001 PPN070240949
003 http://www.sudoc.fr/070240949
005 20241014055200.0
010 |a 2-7475-3055-8  |b br.  |d 17 EUR 
035 |a (OCoLC)300231639 
073 1 |a 9782747530552 
100 |a 20030325h20022002k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR  |a HU  |a IT 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a L' école, horizon 2020  |b Texte imprimé  |f sous la dir. de Francine Vaniscotte et Pierre Laderrière 
210 |a Paris  |a Budapest  |a Torino  |c L'Harmattan  |d 2002 
215 |a 1 vol. (210 p.)  |d 22 cm 
225 2 |a Éducation et sociétés 
300 |a Ouvrage issu d'un séminaire de prospective en éducation organisé par l'EPICE, Institut européen pour la promotion de l'innovation et de la culture dans l'éducation et par la revue Futuribles 
305 |a Réimpression : 2003 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. 
339 |a S'interroge sur les savoirs et les compétences qui devront être acquis par tous les élèves au terme de leur scolarité obligatoire afin de s'insérer correctement dans la société, ainsi que sur les valeurs qui devront devenir communes à l'école du XXIe siècle. Pose également la question de l'évolution du métier d'enseignant au cours des vingt prochaines années. 
410 | |0 013804057  |t Éducations et sociétés  |x 1290-6808 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |3 PPN027736067  |x Travail  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027789713  |x Prévision  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027613542  |a Systèmes d'enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027789713  |x Prévision  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN050665391  |z 21e siècle  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 370.1  |v 21 
702 1 |3 PPN030039274  |a Vaniscotte  |b Francine  |4 651 
702 1 |3 PPN052511529  |a Laderrière  |b Pierre  |4 651 
712 0 2 |3 PPN071525173  |a Institut européen pour la promotion des innovations et de la culture en éducation  |4 340 
712 0 2 |3 PPN026495996  |a Futuribles international  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20110606  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520249518  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529450143  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529450143  |b 7005578 
930 |5 490072305:529450143  |b 490072305  |a 379 ECO  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7005578  |c 379 ECO  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 27702