Enfant et apprentissage
Au sommaire notamment : Apprentissage culturel et nature humaine (G. Lenclud) ; Pourquoi les anthropologues n'aiment-ils pas les enfants ? (L. Hirschfelf) ; Etre enfant à Rome (E. Valette-Cagnac) ; Langage et apprentissage des nombres en Chine et à Taïwan (C. Stafford) ; Les dieux, les ancêtres...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enfant et apprentissage / directrice de la publication Odile Welfelé |
Publié : |
Paris :
Ministère de la culture et de la communication
, DL 2003 Editions du patrimoine |
Description matérielle : | 1 vol. (173 p.) |
Collection : | Terrain (Paris. 1983) ; 40 |
Contenu : | Partie "Enfant et apprentissage" : Apprentissage culturel et nature humaine de Gérard Lenclud. Pourquoi les anthropologues n'aiment-ils pas les enfants ? de Lawrence A. Hirschfeld. Etre enfant àRome : le dur apprentissage de la vie civique, d'Emmanuelle Valette-Cagnac. Langage et apprentissage des nombres en Chine et à Taïwan, de Charles Stafford. Les dieux, les ancêtres et les enfants, de Paul L. Harris. Culture enfantine et règles de vie : jeux et enjeux de la cour de récréation, de Julie Delalande. L'acquisition du langage : ce que l'enfant nous apprend sur l'homme, d'Harriet Jisa. Partie "Repères" : Quand les filles ne se taisent plus : un aspect du changement postcolonial en Nouvelle-Calédonie, de Christine Salomon. Quand la jeunesse devient une compétence, de Sophie Divay. |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Terrain (Paris. 1983) |
Particularités de l'exemplaire : | BU Lettres, Ex. 1 : Provenance : ATTP |
LEADER | 02776cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN070560803 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/070560803 | ||
005 | 20190329013600.0 | ||
010 | |a 2-85822-759-4 |b br. |d 15,24 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)495475516 | ||
100 | |a 20030417d2003 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre |d eng | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Enfant et apprentissage |b Texte imprimé |f directrice de la publication Odile Welfelé | |
210 | |a Paris |c Ministère de la culture et de la communication |c Editions du patrimoine |d DL 2003 | ||
215 | |a 1 vol. (173 p.) |c ill. |d 27 cm | ||
302 | |a Résumés en français et en anglais | ||
305 | |a Numéro de : "Terrain", ISSN 0760-5668, (2003)n4̊0 | ||
317 | |5 441092102:251818845 |a ATTP | ||
320 | |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 128 | ||
327 | 1 | |a Partie "Enfant et apprentissage" : Apprentissage culturel et nature humaine de Gérard Lenclud. Pourquoi les anthropologues n'aiment-ils pas les enfants ? de Lawrence A. Hirschfeld. Etre enfant àRome : le dur apprentissage de la vie civique, d'Emmanuelle Valette-Cagnac. Langage et apprentissage des nombres en Chine et à Taïwan, de Charles Stafford. Les dieux, les ancêtres et les enfants, de Paul L. Harris. Culture enfantine et règles de vie : jeux et enjeux de la cour de récréation, de Julie Delalande. L'acquisition du langage : ce que l'enfant nous apprend sur l'homme, d'Harriet Jisa. Partie "Repères" : Quand les filles ne se taisent plus : un aspect du changement postcolonial en Nouvelle-Calédonie, de Christine Salomon. Quand la jeunesse devient une compétence, de Sophie Divay. | |
339 | |a Au sommaire notamment : Apprentissage culturel et nature humaine (G. Lenclud) ; Pourquoi les anthropologues n'aiment-ils pas les enfants ? (L. Hirschfelf) ; Etre enfant à Rome (E. Valette-Cagnac) ; Langage et apprentissage des nombres en Chine et à Taïwan (C. Stafford) ; Les dieux, les ancêtres et les enfants (P. Harris) ; Culture enfantine et règles de vie (J. Delalande). | ||
461 | | | |0 013662678 |t Terrain (Paris. 1983) |x 0760-5668 |v 40 | |
606 | |3 PPN027233340 |a Enfants |x Développement |3 PPN027295370 |x Anthropologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223507 |a Cognition |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027386228 |a Anthropologie de l'éducation |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN030673011 |a Welfelé |b Odile |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20100421 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529423995 |b 7004355 | ||
930 | |5 490072305:529423995 |b 490072305 |a M 9994 |j s | ||
991 | |5 490072305:529423995 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7004355 |c M 9994 |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 442766 |