Enfant et apprentissage
Au sommaire notamment : Apprentissage culturel et nature humaine (G. Lenclud) ; Pourquoi les anthropologues n'aiment-ils pas les enfants ? (L. Hirschfelf) ; Etre enfant à Rome (E. Valette-Cagnac) ; Langage et apprentissage des nombres en Chine et à Taïwan (C. Stafford) ; Les dieux, les ancêtres...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enfant et apprentissage / directrice de la publication Odile Welfelé |
Publié : |
Paris :
Ministère de la culture et de la communication
, DL 2003 Editions du patrimoine |
Description matérielle : | 1 vol. (173 p.) |
Collection : | Terrain (Paris. 1983) ; 40 |
Contenu : | Partie "Enfant et apprentissage" : Apprentissage culturel et nature humaine de Gérard Lenclud. Pourquoi les anthropologues n'aiment-ils pas les enfants ? de Lawrence A. Hirschfeld. Etre enfant àRome : le dur apprentissage de la vie civique, d'Emmanuelle Valette-Cagnac. Langage et apprentissage des nombres en Chine et à Taïwan, de Charles Stafford. Les dieux, les ancêtres et les enfants, de Paul L. Harris. Culture enfantine et règles de vie : jeux et enjeux de la cour de récréation, de Julie Delalande. L'acquisition du langage : ce que l'enfant nous apprend sur l'homme, d'Harriet Jisa. Partie "Repères" : Quand les filles ne se taisent plus : un aspect du changement postcolonial en Nouvelle-Calédonie, de Christine Salomon. Quand la jeunesse devient une compétence, de Sophie Divay. |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Terrain (Paris. 1983) |
Particularités de l'exemplaire : | BU Lettres, Ex. 1 : Provenance : ATTP |
Chargement en cours