Philosophie pour l'éducation : le compagnonnage philosophique en éducation et en formation
Démontre le rôle important que la philosophie peut jouer dans toute démarche ou pratique pédagogique et dans la formation actuelle des enseignants. Aborde les thèmes suivants : qu'est-ce qu'éduquer et former ? L'éducation entre sens et valeurs. Morale, éthique, citoyenneté. Education...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Philosophie pour l'éducation : le compagnonnage philosophique en éducation et en formation / Alain Kerlan |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.
, impr. 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (126 p). |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques ; 47 |
Sujets : |
LEADER | 02971cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN071408452 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/071408452 | ||
005 | 20240607055600.0 | ||
010 | |a 2-7101-1600-6 |b br. |d 14 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300210851 | ||
073 | 1 | |a 9782710116004 | |
100 | |a 20030526h20032003k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Philosophie pour l'éducation |e le compagnonnage philosophique en éducation et en formation |f Alain Kerlan | |
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF éd. |d impr. 2003 | ||
215 | |a 1 vol. (126 p). |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a Pratiques et enjeux pédagogiques |f Michel Develay |v 47 | |
339 | |a Démontre le rôle important que la philosophie peut jouer dans toute démarche ou pratique pédagogique et dans la formation actuelle des enseignants. Tente également de comprendre les objectifs philosophiques du besoin d'éduquer et de former à une époque où l'éducation et la formation sont devenues des exigences sociales. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 123-126 | ||
330 | |a Démontre le rôle important que la philosophie peut jouer dans toute démarche ou pratique pédagogique et dans la formation actuelle des enseignants. Aborde les thèmes suivants : qu'est-ce qu'éduquer et former ? L'éducation entre sens et valeurs. Morale, éthique, citoyenneté. Education et culture. Education esthétique. | ||
410 | | | |0 013616587 |t Pratiques et enjeux pédagogiques |x 1275-0212 |v 47 | |
606 | |3 PPN050552732 |a Sciences de l'éducation |3 PPN027295206 |x Philosophie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278204 |a Éducation |x Philosophie |2 rameau | ||
676 | |a 370.1 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN050162756 |a Kerlan |b Alain |f 1948-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200219 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20021220 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:218739508 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520193563 |b 441092309 |a 37+B121 KER |j u | ||
930 | |5 490072305:529438372 |b 490072305 |a 370.3 KER |j s | ||
930 | |5 490072305:529821311 |b 490072305 |a 370.3 KER |j s | ||
930 | |5 721812301:530192209 |b 721812301 |a 370.1 KER |j u | ||
930 | |5 441092209:678408289 |b 441092209 |j g | ||
915 | |5 441092309:520193563 |b 5217581 | ||
915 | |5 490072305:529438372 |b 7004951 | ||
915 | |5 490072305:529821311 |b 7004951 | ||
915 | |5 721812301:530192209 |b 4009072 | ||
991 | |5 441092309:520193563 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529438372 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529821311 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530192209 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092209:678408289 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:34 | ||
998 | |a 394618 |