Enseigner par le débat

Expression d'idées, formulation d'interrogations et de critiques, argumentation de son jugement : tels sont les formes que peuvent prendre le débat et la discussion en classe. Cet ouvrage aborde les cinq formes principales de discussion : le questionnement mutuel, la lecture de texte, la c...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Brenifier Oscar (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner par le débat / Oscar Brenifier
Publié : [Rennes] : CRDP de Bretagne , 2002
Description matérielle : 1 vol. (79 p.)
Sujets :
LEADER 02664cam a2200505 4500
001 PPN071530002
003 http://www.sudoc.fr/071530002
005 20240820065000.0
010 |a 2-86634-365-4  |b Br.  |d 11 EUR 
035 |a (OCoLC)470309145 
073 1 |a 9782866343651 
100 |a 20030604h20022002k y|frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Enseigner par le débat  |b Texte imprimé  |f Oscar Brenifier 
210 |a [Rennes]  |c CRDP de Bretagne  |d 2002 
215 |a 1 vol. (79 p.)  |d 24 cm 
339 |a Réflexion sur la discussion comme outil pédagogique. Proposition de cinq formes de débats : le questionnement mutuel, la lecture de texte, la correction mutuelle, le questionnement de la question, l'exercice de la narration. 
304 |a La couverture porte en plus le titre : "Le questionnement mutuel, la lecture de texte, la correction mutuelle, questionner la question, l'exercice de la narration" 
305 |a Autre tirage : 2005 
330 |a Expression d'idées, formulation d'interrogations et de critiques, argumentation de son jugement : tels sont les formes que peuvent prendre le débat et la discussion en classe. Cet ouvrage aborde les cinq formes principales de discussion : le questionnement mutuel, la lecture de texte, la correction mutuelle, questionner la question, l'exercice de la narration et propose des ateliers et des exercices adaptés permettant à l'enseignant de combattre les difficultés argumentatives de ses élèves. 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027260879  |a Discussion  |2 rameau 
606 |3 PPN029144701  |a Argumentation  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
700 1 |3 PPN057148236  |a Brenifier  |b Oscar  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140206  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508541085  |b 1170467377 
915 |5 490072305:529490110  |b 7009143 
915 |5 490072305:529841223  |b 7009143 
915 |5 721812301:530098733  |b 4020634 
930 |5 851912101:508541085  |b 851912101  |a 372.8 BRE  |j u 
930 |5 490072305:529490110  |b 490072305  |a 371.3 BRE  |j s 
930 |5 490072305:529841223  |b 490072305  |a 371.3 BRE  |j s 
930 |5 721812301:530098733  |b 721812301  |a 448.07 BRE  |j u 
991 |5 851912101:508541085  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529490110  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529841223  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530098733  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 675551