Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres
Présente un cadre théorique qui permet aux enseignants de mieux comprendre les progrès des enfants dans l'apprentissage du nombre et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Ouvrage basé sur les recherches internationales en matière de psychologie cognitive et didactique des mathématiques....
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres / Rémi Brissiaud |
Édition : | Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (287 p.) |
Collection : | Forum éducation culture |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Comment les enfants apprennent à calculer |
LEADER | 04667cam a2200949 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN073025844 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/073025844 | ||
005 | 20240820063600.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-2232-3 |b br. |d 21,90 EUR | ||
010 | |a 2-7256-2232-8 | ||
035 | |a 092657915 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)300214136 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_510191 | ||
035 | |a ICPHz320938 | ||
035 | |a ICPHz530386 | ||
073 | 0 | |a 9782725622323 | |
100 | |a 20020513h20032003m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Comment les enfants apprennent à calculer |e le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres |f Rémi Brissiaud | |
205 | |a Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif | ||
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2003 | |
215 | |a 1 vol. (287 p.) |c ill. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Forum éducation culture |x 1631-6401 | |
339 | |a Nouvelle édition contenant un essai introductif qui fait le point sur 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation du nombre. | ||
305 | |a Autres tirages : 2005, 2006, 2008, 2009, 2011, 2014 | ||
305 | |a Plusieurs diffuseurs : VUEF, SEJER | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif présentant une synthèse de 15 ans de recherche en psychologie développementale du nombre" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 285-[288] | ||
330 | |a Présente un cadre théorique qui permet aux enseignants de mieux comprendre les progrès des enfants dans l'apprentissage du nombre et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Ouvrage basé sur les recherches internationales en matière de psychologie cognitive et didactique des mathématiques. | ||
410 | | | |0 06066732X |t Forum éducation culture |x 1631-6401 | |
452 | | | |0 191301973 |t Comment les enfants apprennent à calculer |o le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres |f Rémi Brissiaud |e Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif |c Paris |n Retz |d 2015 |s Forum éducation culture |y 978-2-7256-6093-6 | |
606 | |3 PPN02779119X |a Calcul |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241181 |a Nombre, Idée de |3 PPN16719402X |x chez l'enfant |2 rameau | ||
676 | |a 372.51 |v 99 | ||
676 | |a 370 |v 99a | ||
680 | |a BF723.N8 | ||
700 | 1 | |3 PPN029865190 |a Brissiaud |b Rémi |f 1949-2020 |c professeur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231211 |g AFNOR |h 092657915 | |
801 | |a FR |b DYNIXB̲UNAN |c 20021112 |g AFNOR | ||
801 | 0 | |a FR |b ICP-ISP |g AFNOR | |
979 | |a PSY | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a SAN | ||
930 | |5 851912101:514906278 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092201:218737521 |b 441092201 |a 372.8 BRI |j g | ||
930 | |5 490072305:529616254 |b 490072305 |a 510.7 BRI |j s | ||
930 | |5 490072305:529616270 |b 490072305 |a 510.7 BRI |j s | ||
930 | |5 490072305:529806401 |b 490072305 |a 510.7 BRI |j s | ||
930 | |5 490072305:529806452 |b 490072305 |a 510.7 BRI |j s | ||
930 | |5 441092101:400201216 |b 441092101 |a WL 339 BRI |j u | ||
930 | |5 441092309:520195183 |b 441092309 |a 37+T111 BRI |j u | ||
930 | |5 721812301:530184907 |b 721812301 |a 510.71 BRI |j u | ||
930 | |5 721812301:530184931 |b 721812301 |a 510.71 BRI |j u | ||
930 | |5 721812301:530184966 |b 721812301 |a 510.71 BRI |j u | ||
915 | |5 490072305:529616254 |b 7015384 | ||
915 | |5 490072305:529616270 |b 7016368 | ||
915 | |5 490072305:529806401 |b 7015384 | ||
915 | |5 490072305:529806452 |b 7016368 | ||
915 | |5 441092309:520195183 |b 5313520 | ||
915 | |5 721812301:530184907 |b 4042739 | ||
915 | |5 721812301:530184931 |b 4042740 | ||
915 | |5 721812301:530184966 |b 4042741 | ||
991 | |5 490072305:529616254 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529616270 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529806401 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529806452 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520195183 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530184907 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530184931 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530184966 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 14047 |