Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres
Présente un cadre théorique qui permet aux enseignants de mieux comprendre les progrès des enfants dans l'apprentissage du nombre et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Ouvrage basé sur les recherches internationales en matière de psychologie cognitive et didactique des mathématiques....
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres / Rémi Brissiaud |
Édition : | Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (287 p.) |
Collection : | Forum éducation culture |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Comment les enfants apprennent à calculer |
Chargement en cours