Former à la recherche en éducation et formation : contributions didactiques et pédagogiques

Le but de cet ouvrage - auquel est consacrée une première partie - est de contribuer à une didactique de la recherche en éducation et en formation, qu'il s'agisse de recherches empiriques ou s'inscrivant dans le champ de la philosophie de l'éducation. Mais cette approche didactiq...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Le Bouëdec Guy (Directeur de publication), Tomamichel Serge (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Former à la recherche en éducation et formation : contributions didactiques et pédagogiques / sous la dir. de Guy Le Boüedec et Serge Tomamichel
Publié : Paris, Budapest, Torino : L'Harmattan , DL 2003
Description matérielle : 1 vol. (210 p.)
Collection : Défi-formation (Paris)
Sujets :
LEADER 02327cam a2200433 4500
001 PPN073433586
003 http://www.sudoc.fr/073433586
005 20240605061400.0
010 |a 2-7475-3822-2  |b Br.  |d 17,50 EUR 
035 |a (OCoLC)300219629 
100 |a 20030715h20032003k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR  |a HU  |a IT 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Former à la recherche en éducation et formation  |e contributions didactiques et pédagogiques  |f sous la dir. de Guy Le Boüedec et Serge Tomamichel 
214 0 |a Paris  |a Budapest  |a Torino  |c L'Harmattan  |d DL 2003 
215 |a 1 vol. (210 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Défi-Formation 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Le but de cet ouvrage - auquel est consacrée une première partie - est de contribuer à une didactique de la recherche en éducation et en formation, qu'il s'agisse de recherches empiriques ou s'inscrivant dans le champ de la philosophie de l'éducation. Mais cette approche didactique ne donne sa pleine mesure que si on l'inscrit dans d'autres dimensions décisives de la formation à la recherche. Parmi celles-ci trois plus particulièrement développées dans une deuxième partie : les postures pédagogiques du directeur de recherche, le statut terminologique de l'écrit du mémoire final, les finalités d'une formation globale de toute la personne qui sous-tendent les modalités scientifiques et techniques de l'action de formation. [source : 4e de couv.] 
410 | |0 001452460  |t Défi-formation (Paris)  |x 1140-0641 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027508943  |a Travail intellectuel  |x Méthodologie  |2 rameau 
676 |a 370.7  |v 21 
702 1 |3 PPN029554128  |a Le Bouëdec  |b Guy  |f 1938-....  |4 651 
702 1 |3 PPN050749528  |a Tomamichel  |b Serge  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181213  |g AFNOR 
979 |a LET 
915 |5 441092102:19321797X  |b 0084235071 
930 |5 441092102:19321797X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092209:678408556  |b 441092209  |j g 
991 |5 441092209:678408556  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:34 
998 |a 1509