L'apprentissage de la lecture : perspectives comparatives

Les textes réunis dans cet ouvrages sont issus de travaux sur l'apprentissage de la lecture en langue arabe. Il ouvre la voie au développement de comparaisons, au sein des langues alphabétiques, entre écritures latins et sémitiques. Il répond à deux objectifs : faire le point sur les connaissan...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Romdhane Mohamed Nouri (Directeur de publication), Gombert Jean-Émile (Directeur de publication), Belajouza Michèle (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage de la lecture : perspectives comparatives / sous la dir. de Mohamed Nouri Romdhane, Jean-Emile Gombert et Michèle Belajouza
Publié : Rennes, Tunis : Presses universitaires de Rennes , 2003
Centre de publications universitaires de Tunis
Description matérielle : 1 vol. (386 p.)
Collection : Psychologies (Rennes)
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' apprentissage de la lecture
LEADER 02814cam a2200517 4500
001 PPN074344080
003 http://www.sudoc.fr/074344080
005 20210827055400.0
010 |a 2-86847-797-6  |b br.  |d 23 EUR  |z 2-86844-797-6 
035 |a (OCoLC)300231710 
073 1 |a 9782868477972 
100 |a 20031009d2003 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR  |a TN 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a L' apprentissage de la lecture  |e perspectives comparatives  |f sous la dir. de Mohamed Nouri Romdhane, Jean-Emile Gombert et Michèle Belajouza 
210 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |a Tunis  |c Centre de publications universitaires de Tunis  |d 2003 
215 |a 1 vol. (386 p.)  |d 24 cm 
225 0 |a Psychologie 
339 |a Les textes réunis dans cet ouvrages sont issus de travaux sur l'apprentissage de la lecture en langue arabe. Il ouvre la voie au développement de comparaisons, au sein des langues alphabétiques, entre écritures latins et sémitiques. Il répond à deux objectifs : faire le point sur les connaissances concernant l'apprentissage de la lecture et ses difficultés, et explorer, à partir d'études inter-langues, le rôle des contraintes liées aux caractéristiques de la langue d'apprentissage. 
305 |a Textes issus des communications présentées lors d'un colloque qui s'est déroulé fin novembre 2000 à Carthage (Tunisie) 
320 |a Bibliogr. en fin de communications 
410 | |0 040505774  |t Psychologies (Rennes)  |x 1275-4684 
452 | |0 235360694  |t L' apprentissage de la lecture  |o perspectives comparatives  |f sous la dir. de Mohamed Nouri Romdhane, Jean-Emile Gombert et Michèle Belajouza  |c Rennes  |n Presses universitaires de Rennes  |d 2019  |y 978-2-7535-6405-3 
606 |3 PPN027328295  |a Lecture  |x Méthodes d'apprentissage  |3 PPN027803503  |x Études comparatives  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027803503  |x Études comparatives  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |3 PPN027803503  |x Études comparatives  |2 rameau 
676 |a 372.45  |v 21 
702 1 |3 PPN074344293  |a Romdhane  |b Mohamed Nouri  |4 651 
702 1 |3 PPN029993458  |a Gombert  |b Jean-Émile  |f 1950-....  |4 651 
702 1 |3 PPN074344323  |a Belajouza  |b Michèle  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200116  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:185896006  |b 0084221548 
915 |5 490072305:529534983  |b 7039368 
930 |5 441092102:185896006  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529534983  |b 490072305  |a M 10690  |j s 
991 |5 490072305:529534983  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 26077