L'enfant IMC face à l'apprentissage de la lecture : étude de cas

Il s'agit dans cet ouvrage, d'essayer de comprendre comment les enfants Infirmes Moteurs Cérébraux abordent l'apprentissage de la lecture avec les troubles, cognitifs et psychologiques, pouvant s'associer à ce handicap. Pendant une année scolaire, nous avons suivi sept jeunes IMC...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Le Borgne Janic (Auteur), Robin Bérangère (Auteur)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Hercent Sophie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' enfant IMC face à l'apprentissage de la lecture : étude de cas / Janic Le Borgne, Bérangère Robin; sous la dir. de Sophie Hercent
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2003
Description matérielle : 132-[21] f.
Note de thèse : Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2003
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Description
Résumé : Il s'agit dans cet ouvrage, d'essayer de comprendre comment les enfants Infirmes Moteurs Cérébraux abordent l'apprentissage de la lecture avec les troubles, cognitifs et psychologiques, pouvant s'associer à ce handicap. Pendant une année scolaire, nous avons suivi sept jeunes IMC confrontés à l'apprentissage de la lecture. Nous avons tenté, guidées par une série d'évaluations et des observations personnelles, de retranscrire les compétences et le parcours de ces enfants dans cet apprentissage. Nous espérons, en rapportant nos expériences auprès de cette population, pouvoir ajouter quelques éléments aux récits antérieurs de la littérature.
Bibliographie : Bibliogr. f. 128-132