Psychologie sociale
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Psychologie sociale / sous la direction de Serge Moscovici; avec la collaboration de J.C. Abric, M. Billig, J.-P. Deconchy,... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 2003, cop. 1984 |
Description matérielle : | 1 vol. (618 p.) |
Collection : | Quadrige. Manuel |
Sujets : |
- P. 5
- Introduction : le domaine de la psychologie sociale / Serge Moscovici
- P. 23
- Première partie, Influence et changements d'attitudes
- P. 25
- 1, Conformité et obéissance / John M. Levine et Bozena Zdaniuk
- P. 49
- 2, Innovation et influence des minorités / Machteld Doms et Serge Moscovici
- P. 89
- 3, Le changement d'attitude / Germaine de Montmollin
- P. 137
- 4, Suivisme et conversion / Geneviève Paicheler et Serge Moscovici
- P. 165
- Deuxième partie, Individus et groupes
- P. 167
- 5, Les relations électives / Jean Maisonneuve et Lubomir Lamy
- P. 196
- 6, La créativité des groupes / Jean-Claude Abric
- P. 213
- 7, Les décisions en groupe / Willem Doise et Serge Moscovici
- P. 229
- 8, Processus de groupe et jurys : les Etats-Unis et la France / Charlan J. Nemeth
- P. 253
- 9, Les relations entre groupes / Willem Doise
- P. 275
- Troisième partie, Pensée et vie sociale
- P. 279
- 10, L'épistémologie du sens commun / Henri Paicheler
- P. 311
- 11, La théorie de l'attribution / Miles Hewstone
- P. 335
- 12, Croyances et idéologies / Jean-Pierre Deconchy
- P. 363
- 13, Représentation sociale : phénomènes, concept et théorie / Denise Jodelet
- P. 385
- 14, Les représentations sociales / Robert M. Farr
- P. 397
- 15, Les styles de comportement et leur représentation sociale / Jenny Maggi, Gabriel Mugny et Stamos Papastamou
- P. 419
- 16, Expression verbale, expression non verbale et communication / Bernard Rimé
- P. 447
- Quatrième partie, Psychologie sociale et problèmes sociaux
- P. 449
- 17, Racisme, préjugés et discrimination / Michael Billig
- P. 473
- 18, Discours et persuasion / Rodolphe Ghiglione
- P. 499
- 19, Les communications de masse / Michel-Louis Rouquette
- P. 517
- 20, Masses, foules et densité / Carl F. Graumann et Lenelis Kruse
- P. 545
- 21, De la science au sens commun / Serge Moscovici et Miles Hewstone