L'éveil aux langues à l'école primaire : Evlang, bilan d'une innovation européenne
L'ouvrage fait la synthèse du projet Evlang, qui a pour but de former les élèves à la diversité des langues afin de favoriser l'ouverture à l'autre. Pour cela, deux mille élèves de la fin du primaire ont comparé les langues, compris leur fonctionnement, observé leur écriture et se son...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' éveil aux langues à l'école primaire : Evlang, bilan d'une innovation européenne / Michel Candelier; préface de Louise Dabène |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (379 p.) |
Collection : | Pratiques pédagogiques (Bruxelles) |
Sujets : |
Résumé : | L'ouvrage fait la synthèse du projet Evlang, qui a pour but de former les élèves à la diversité des langues afin de favoriser l'ouverture à l'autre. Pour cela, deux mille élèves de la fin du primaire ont comparé les langues, compris leur fonctionnement, observé leur écriture et se sont intéressés à ceux qui les parlent. Ce projet a été soumis à une évaluation rigoureuse et mis en rapport avec des élèves n'ayant pas fait partie du projet. |
---|---|
Notes : | L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0778-0451 de la collection "Pédagogies en développement. Série 6, Pratiques méthodologiques" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [355]-365. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 2-8041-3958-1 |