Pour une anthropologie des savoirs scolaires : de la désappartenance à la réappartenance

Suggère une autre approche pédagogique permettant à la population scolaire de renouer avec la culture enseignée et d'offrir un véritable développement de l'enfant.

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lévine Jacques (Auteur), Develay Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour une anthropologie des savoirs scolaires : de la désappartenance à la réappartenance / Jacques Lévine, Michel Develay
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , DL 2003
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques ; 49
Sujets :
LEADER 03623cam a2200757 4500
001 PPN076020231
003 http://www.sudoc.fr/076020231
005 20240711060200.0
010 |a 2-7101-1628-6  |b br.  |d 14 EUR 
035 |a (OCoLC)300232094 
073 1 |a 9782710116288 
100 |a 20040122h20032003k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Pour une anthropologie des savoirs scolaires  |e de la désappartenance à la réappartenance  |f Jacques Lévine, Michel Develay 
214 0 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éditeur  |d DL 2003 
215 |a 1 vol. (125 p.)  |d 20 cm 
225 2 |a Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 49 
339 |a Etudie la population scolaire et notamment le rapport au savoir des élèves avec le monde adulte. Constate une cassure mettant à mal la construction du moi de l'élève dans sa relation avec les adultes. Suggère une autre approche pédagogique permettant à la population scolaire de renouer avec la culture enseignée et d'offrir un véritable développement de l'enfant. 
305 |a Autres tirages : 2004 (mention erronée de 2e édition), 2011 (mention erronée de 2e édition) 
320 |a Bibliogr. p. 124-125. Notes bibliogr. 
330 |a Suggère une autre approche pédagogique permettant à la population scolaire de renouer avec la culture enseignée et d'offrir un véritable développement de l'enfant. 
410 | |0 013616587  |t Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 49 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 21 
700 1 |3 PPN115729437  |a Lévine  |b Jacques  |f 1923-2008  |4 070 
701 1 |3 PPN026829347  |a Develay  |b Michel  |f 1943-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200228  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:213246988  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:50849382X  |b 851912101  |j u 
930 |5 851912101:513543287  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520206908  |b 441092309  |a 37+C22 LEV  |j u 
930 |5 441092309:520206940  |b 441092309  |a 37+C22 LEV  |j u 
930 |5 490072305:52943816X  |b 490072305  |a 370.152 LEV  |j s 
930 |5 490072305:529819759  |b 490072305  |a 370.152 LEV  |j s 
930 |5 721812301:53007625X  |b 721812301  |a 370.152 3 LEV  |j u 
930 |5 441092209:67840903X  |b 441092209  |j g 
915 |5 851912101:50849382X  |b 1170527415 
915 |5 851912101:513543287  |b 370.15 LEV 
915 |5 441092309:520206908  |b 5215473 
915 |5 441092309:520206940  |b 5213619 
915 |5 490072305:52943816X  |b 7004945 
915 |5 490072305:529819759  |b 7004945 
915 |5 721812301:53007625X  |b 4011158 
991 |5 851912101:50849382X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 851912101:513543287  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520206908  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520206940  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52943816X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529819759  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53007625X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:67840903X  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:35 
998 |a 386345