Créer une véritable relation pédagogique

Cet ouvrage a pour objectif de donner des pistes pour mettre en place une relation pédagogique efficace. La première partie cherche à montrer pourquoi la relation pédagogique est si importante. Il est capital qu'un climat de confiance entre l'élève et le maître soit établi le plus rapideme...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Marsollier Christophe (Auteur)
Autres auteurs : Obin Jean-Pierre (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Créer une véritable relation pédagogique / Christophe Marsollier; ouvrage publié sous la direction de Jean-Pierre Obin
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2004, cop. 2004
Description matérielle : 1 vol. (187 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
LEADER 03737cam a2200745 4500
001 PPN077216466
003 http://www.sudoc.fr/077216466
005 20200909055300.0
010 |a 2-01-170803-6  |b br.  |b 2004  |d 19.90 EUR 
010 |a 978-2-01-171018-5  |b br.  |b 2009  |d 21,40 EUR 
035 |a (OCoLC)59009942 
073 1 |a 9782011708038 
100 |a 20040331h20042004k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
200 1 |a Créer une véritable relation pédagogique  |b Texte imprimé  |f Christophe Marsollier  |g ouvrage publié sous la direction de Jean-Pierre Obin 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 2004, cop. 2004 
215 |a 1 vol. (187 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 2 |a Profession enseignant 
305 |a Autres tirages : 2007, 2009 
320 |a Bibliogr. p. 185-187. Notes bibliogr. 
330 |a Cet ouvrage a pour objectif de donner des pistes pour mettre en place une relation pédagogique efficace. La première partie cherche à montrer pourquoi la relation pédagogique est si importante. Il est capital qu'un climat de confiance entre l'élève et le maître soit établi le plus rapidement possible. Mettre en place "des dispositifs adaptés à tous les profils d'élève" constitue un moyen d'établir "des modes relationnels différenciés" et donc" une qualité d'accompagnement et une médiation efficaces." 
410 | |0 040082318  |t Profession enseignant (Hachette)  |x 1242-868X 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
676 |a 371.102 3  |v 21 
700 1 |3 PPN035390271  |a Marsollier  |b Christophe  |4 070 
702 1 |3 PPN030169062  |a Obin  |b Jean-Pierre  |f 1942-....  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150527  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520169239  |b 5309324 
915 |5 441092309:520217853  |b 5213964 
915 |5 441092309:520217888  |b 5201993 
915 |5 490072305:529493977  |b 7009613 
915 |5 490072305:529628481  |b 7009613 
915 |5 490072305:529719517  |b 7009613 
915 |5 490072305:52983314X  |b 7009613 
915 |5 531302301:530050838  |b 2005594 
915 |5 721812301:530154978  |b 4036651 
930 |5 441092102:216553008  |b 441092102  |a 371.102 MAR  |j u 
930 |5 441092309:520169239  |b 441092309  |a 37+F41 MAR  |j u 
930 |5 441092309:520217853  |b 441092309  |a 37+F41 MAR  |j u 
930 |5 441092309:520217888  |b 441092309  |a 37+F41 MAR  |j u 
930 |5 490072305:529493977  |b 490072305  |a 371.102 MAR  |j s 
930 |5 490072305:529628481  |b 490072305  |a 371.102 MAR  |j s 
930 |5 490072305:529719517  |b 490072305  |a 371.102 MAR  |j s 
930 |5 490072305:52983314X  |b 490072305  |a 371.102 MAR  |j s 
930 |5 531302301:530050838  |b 531302301  |a 371.102 MAR  |j u 
930 |5 721812301:530154978  |b 721812301  |a 371.102 MAR  |j u 
991 |5 441092309:520169239  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520217853  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520217888  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529493977  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529628481  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529719517  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52983314X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:530050838  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530154978  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 389728