L'intelligence de l'enfant et ses troubles
Retrace l'évolution des concepts et des pratiques au service de la prise en charge des enfants souffrant de troubles cognitifs de l'apprentissage. Aborde tout d'abord les questions relatives à l'évaluation de l'intelligence de l'enfant. Tente de découvrir les causes de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' intelligence de l'enfant et ses troubles / Roger Perron |
Édition : | [2e édition] |
Publié : |
Paris :
Dunod
, DL 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (XVI-246 p.) |
Collection : | Enfances. Psychologie et pédagogie |
Sujets : |
LEADER | 02934cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN077910788 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/077910788 | ||
005 | 20240605055500.0 | ||
010 | |a 2-10-007037-1 |b br. |d 27 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)470206643 | ||
073 | 1 | |a 9782100070374 | |
100 | |a 20040510d2004 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' intelligence de l'enfant et ses troubles |b Texte imprimé |f Roger Perron | |
205 | |a [2e édition] | ||
210 | |a Paris |c Dunod |d DL 2004 | ||
215 | |a 1 vol. (XVI-246 p.) |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Enfances. Psychologie et pédagogie | |
305 | |a Paru en 2000 sous le titre : "L'intelligence et ses troubles : des déficiences mentales de l'enfant aux souffrances de la personne". Réimpression de cette édition avec en plus, un 2e avertissement au lecteur. Nouveau(x) tirage(s) : 2006 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Des déficiences mentales aux souffrances de la personne" | ||
320 | |a Bibliogr. p. [235]-242. Index | ||
330 | |a Retrace l'évolution des concepts et des pratiques au service de la prise en charge des enfants souffrant de troubles cognitifs de l'apprentissage. Aborde tout d'abord les questions relatives à l'évaluation de l'intelligence de l'enfant. Tente de découvrir les causes de la déficience intellectuelle de l'enfant et détermine enfin des solutions pour traiter la souffrance qu'elle provoque sur lui. | ||
339 | |a L'approche des troubles et des déficits de l'intelligence a beaucoup évolué depuis un demi-siècle. La 1e partie de l'ouvrage traite de la question de l'évaluation de l'intelligence, les chapitres suivants abordent la recherche des causes de la déficience intellectuelle et la fin de l'ouvrage est consacrée au traitement de la souffrance qu'elle induit. | ||
410 | | | |0 077912101 |t Enfances. Psychologie et pédagogie |x 1768-1499 | |
512 | | | |a L' intelligence de l'enfant et ses troubles |e des déficiences mentales aux souffrances de la personnne | |
606 | |3 PPN027233340 |a Enfants |x Développement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027809307 |a Déficience intellectuelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027291154 |a Enfants handicapés mentaux |3 PPN027346900 |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027613518 |a Intelligence |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
676 | |a 153.9 | ||
700 | 1 | |3 PPN027067122 |a Perron |b Roger |f 1926-2021 |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140317 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520191072 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529475030 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529475030 |b 7007213 | ||
930 | |5 490072305:529475030 |b 490072305 |a 371.94 PER |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7007213 |c 371.94 PER |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 385790 |