L'intelligence de l'enfant et ses troubles

Retrace l'évolution des concepts et des pratiques au service de la prise en charge des enfants souffrant de troubles cognitifs de l'apprentissage. Aborde tout d'abord les questions relatives à l'évaluation de l'intelligence de l'enfant. Tente de découvrir les causes de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Perron Roger (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' intelligence de l'enfant et ses troubles / Roger Perron
Édition : [2e édition]
Publié : Paris : Dunod , DL 2004
Description matérielle : 1 vol. (XVI-246 p.)
Collection : Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets :
LEADER 02934cam a2200517 4500
001 PPN077910788
003 http://www.sudoc.fr/077910788
005 20240605055500.0
010 |a 2-10-007037-1  |b br.  |d 27 EUR 
035 |a (OCoLC)470206643 
073 1 |a 9782100070374 
100 |a 20040510d2004 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a L' intelligence de l'enfant et ses troubles  |b Texte imprimé  |f Roger Perron 
205 |a [2e édition] 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2004 
215 |a 1 vol. (XVI-246 p.)  |d 24 cm 
225 2 |a Enfances. Psychologie et pédagogie 
305 |a Paru en 2000 sous le titre : "L'intelligence et ses troubles : des déficiences mentales de l'enfant aux souffrances de la personne". Réimpression de cette édition avec en plus, un 2e avertissement au lecteur. Nouveau(x) tirage(s) : 2006 
312 |a La couv. porte en plus : "Des déficiences mentales aux souffrances de la personne" 
320 |a Bibliogr. p. [235]-242. Index 
330 |a Retrace l'évolution des concepts et des pratiques au service de la prise en charge des enfants souffrant de troubles cognitifs de l'apprentissage. Aborde tout d'abord les questions relatives à l'évaluation de l'intelligence de l'enfant. Tente de découvrir les causes de la déficience intellectuelle de l'enfant et détermine enfin des solutions pour traiter la souffrance qu'elle provoque sur lui. 
339 |a L'approche des troubles et des déficits de l'intelligence a beaucoup évolué depuis un demi-siècle. La 1e partie de l'ouvrage traite de la question de l'évaluation de l'intelligence, les chapitres suivants abordent la recherche des causes de la déficience intellectuelle et la fin de l'ouvrage est consacrée au traitement de la souffrance qu'elle induit. 
410 | |0 077912101  |t Enfances. Psychologie et pédagogie  |x 1768-1499 
512 | |a L' intelligence de l'enfant et ses troubles  |e des déficiences mentales aux souffrances de la personnne 
606 |3 PPN027233340  |a Enfants  |x Développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027809307  |a Déficience intellectuelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027291154  |a Enfants handicapés mentaux  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027613518  |a Intelligence  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
676 |a 153.9 
700 1 |3 PPN027067122  |a Perron  |b Roger  |f 1926-2021  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140317  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520191072  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529475030  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529475030  |b 7007213 
930 |5 490072305:529475030  |b 490072305  |a 371.94 PER  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7007213  |c 371.94 PER  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 385790