La sensibilité, l'imagination, la création : école maternelle école élémentaire applicable à la rentrée 2002
Des pistes pédagogiques pour le programme de la maternelle qui accorde une place primordiale au dessin, aux compositions plastiques en plan et en volume, à l'observation et la production d'images, à la constitution de mémoires et de collections individuelles et collectives, d'objets e...
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La sensibilité, l'imagination, la création : école maternelleEducation artistique : école élémentaire : applicable à la rentrée 2002 / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'enseignement scolaire |
Publié : |
[Paris] :
Centre national de documentation pédagogique
, DL 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (31 p.) |
Collection : | École. Documents d'application des programmes |
Sujets : |
Résumé : | Des pistes pédagogiques pour le programme de la maternelle qui accorde une place primordiale au dessin, aux compositions plastiques en plan et en volume, à l'observation et la production d'images, à la constitution de mémoires et de collections individuelles et collectives, d'objets et d'images. En passant des arts plastiques aux arts visuels, les pratiques opératoires de l'école (dessin, peinture, assemblage, collage, modelage) intègrent la photographie (analogique et numérique), la vidéo, les arts numériques (images fixes et mobiles), le design, les arts décoratifs, l'architecture, le patrimoine. La dernière partie du document fait le point sur l'apprentissage collectif du chant en classe, la progression vers la polyphonie et les questions à se poser pour créer une chorale à l'école. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 2005, 2007 |
ISBN : | 2-240-01028-2 |