La sensibilité, l'imagination, la création : école maternelle école élémentaire applicable à la rentrée 2002

Des pistes pédagogiques pour le programme de la maternelle qui accorde une place primordiale au dessin, aux compositions plastiques en plan et en volume, à l'observation et la production d'images, à la constitution de mémoires et de collections individuelles et collectives, d'objets e...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : France -- Direction de l'enseignement scolaire
Collectivité auteur : France Direction de l'enseignement scolaire (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La sensibilité, l'imagination, la création : école maternelleEducation artistique : école élémentaire : applicable à la rentrée 2002 / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'enseignement scolaire
Publié : [Paris] : Centre national de documentation pédagogique , DL 2003
Description matérielle : 1 vol. (31 p.)
Collection : École. Documents d'application des programmes
Sujets :
Description
Résumé : Des pistes pédagogiques pour le programme de la maternelle qui accorde une place primordiale au dessin, aux compositions plastiques en plan et en volume, à l'observation et la production d'images, à la constitution de mémoires et de collections individuelles et collectives, d'objets et d'images. En passant des arts plastiques aux arts visuels, les pratiques opératoires de l'école (dessin, peinture, assemblage, collage, modelage) intègrent la photographie (analogique et numérique), la vidéo, les arts numériques (images fixes et mobiles), le design, les arts décoratifs, l'architecture, le patrimoine. La dernière partie du document fait le point sur l'apprentissage collectif du chant en classe, la progression vers la polyphonie et les questions à se poser pour créer une chorale à l'école.
Historique des publications : Autres tirages : 2005, 2007
ISBN : 2-240-01028-2