La sensibilité, l'imagination, la création : école maternelle école élémentaire applicable à la rentrée 2002

Des pistes pédagogiques pour le programme de la maternelle qui accorde une place primordiale au dessin, aux compositions plastiques en plan et en volume, à l'observation et la production d'images, à la constitution de mémoires et de collections individuelles et collectives, d'objets e...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : France -- Direction de l'enseignement scolaire
Collectivité auteur : France Direction de l'enseignement scolaire (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La sensibilité, l'imagination, la création : école maternelleEducation artistique : école élémentaire : applicable à la rentrée 2002 / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'enseignement scolaire
Publié : [Paris] : Centre national de documentation pédagogique , DL 2003
Description matérielle : 1 vol. (31 p.)
Collection : École. Documents d'application des programmes
Sujets :
LEADER 05154cam a2200913 4500
001 PPN07793847X
003 http://www.sudoc.fr/07793847X
005 20200911171200.0
010 |a 2-240-01028-2  |b br.  |d 4 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20030722-29847 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39034184b 
035 |a (OCoLC)470160797 
035 |a FRBNF390341840000004  |z FRBNF39034184 
071 5 1 |a Brochure CNDP N° 755A0342 
073 1 |a 9782240010285 
100 |a 20030722d2003 m a0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a La sensibilité, l'imagination, la création  |e école maternelle  |a Education artistique  |e école élémentaire  |e applicable à la rentrée 2002  |f Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'enseignement scolaire 
210 |a [Paris]  |c Centre national de documentation pédagogique  |d DL 2003 
215 |a 1 vol. (31 p.)  |d 30 cm 
225 0 |a Collection École  |i Documents d'application des programmes  |x 1635-8864 
305 |a Autres tirages : 2005, 2007 
330 |a Des pistes pédagogiques pour le programme de la maternelle qui accorde une place primordiale au dessin, aux compositions plastiques en plan et en volume, à l'observation et la production d'images, à la constitution de mémoires et de collections individuelles et collectives, d'objets et d'images. En passant des arts plastiques aux arts visuels, les pratiques opératoires de l'école (dessin, peinture, assemblage, collage, modelage) intègrent la photographie (analogique et numérique), la vidéo, les arts numériques (images fixes et mobiles), le design, les arts décoratifs, l'architecture, le patrimoine. La dernière partie du document fait le point sur l'apprentissage collectif du chant en classe, la progression vers la polyphonie et les questions à se poser pour créer une chorale à l'école. 
410 | |0 073596922  |t École. Documents d'application des programmes  |x 1635-8864 
606 |3 PPN027269302  |a Art  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027531090  |x Programmes d'études  |2 rameau 
606 |3 PPN027269302  |a Art  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027531090  |x Programmes d'études  |2 rameau 
676 |a 372.504 40944  |v 21 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
710 0 2 |3 PPN035729791  |a France  |b Direction de l'enseignement scolaire  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181121  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20030722  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520034406  |b 5034968 
915 |5 441092309:520034422  |b 5037815 
915 |5 441092309:520034449  |b 5037816 
915 |5 441092309:520034473  |b 5037817 
915 |5 441092309:52003449X  |b 5037822 
915 |5 441092309:52003452X  |b 5037823 
915 |5 721812301:529564262  |b 4039779 
915 |5 490072305:529956063  |b 7012244 
915 |5 721812301:53019564X  |b 4050278 
915 |5 721812301:530195674  |b 4050276 
915 |5 721812301:530195712  |b 4009329 
915 |5 721812301:530195739  |b 4050277 
930 |5 441092309:520034406  |b 441092309  |a I.O. PE CNDP 2002  |j u 
930 |5 441092309:520034422  |b 441092309  |a I.O. PE CNDP 2002  |j u 
930 |5 441092309:520034449  |b 441092309  |a I.O. PE CNDP 2002  |j u 
930 |5 441092309:520034473  |b 441092309  |a I.O. PE CNDP 2002  |j u 
930 |5 441092309:52003449X  |b 441092309  |a I.O. PE CNDP 2002  |j u 
930 |5 441092309:52003452X  |b 441092309  |a I.O. PE CNDP 2002  |j u 
930 |5 721812301:529564262  |b 721812301  |a C 231  |j u 
930 |5 490072305:529956063  |b 490072305  |a MG 10357  |j s 
930 |5 721812301:53019564X  |b 721812301  |a 372.19 SEN  |j u 
930 |5 721812301:530195674  |b 721812301  |a 372.19 SEN  |j u 
930 |5 721812301:530195712  |b 721812301  |a 372.19 SEN  |j u 
930 |5 721812301:530195739  |b 721812301  |a 372.19 SEN  |j u 
991 |5 441092309:520034406  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520034422  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520034449  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520034473  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52003449X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52003452X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:529564262  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529956063  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53019564X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530195674  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530195712  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530195739  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 694087