Séquences de lecture : Tome 1 Un titre, une démarche pour chaque genre cycle 3, CE2-CM1
Quatrième de couv.:"Comment aider les enseignants à lire et faire lire les différents genres au cycle 3 comme le préconisent les instructions officielles de 2002 relatives à la littérature de jeunesse ? Les auteurs proposent aux enseignants : un travail détaillé sur un ouvrage de chaque genre,...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Séquences de lecture. Tome 1, Un titre, une démarche pour chaque genre : cycle 3, CE2-CM1 / Nelly Lambert, Annie Janicot |
Publié : |
Reims :
SCÉRÉN-CRDP de Champagne-Ardenne
, impr. 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (154 p.) |
Collection : | Collection Outils pour les cycles |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Une histoire à quatre voix En relation avec: Une histoire à quatre voix |
LEADER | 04185cam a2200673 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN077940660 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/077940660 | ||
005 | 20170313013700.0 | ||
010 | |a 2-86633-387-X |b br. |d 18,50 EUR | ||
020 | |a FR |b 00409918 | ||
021 | |a FR |b DLE-20031216-52874 | ||
035 | |a (OCoLC)469682292 | ||
035 | |a FRBNF39104856000000X |z FRBNF39104856 | ||
073 | 0 | |a 9782866333874 | |
100 | |a 20031216d2004 c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Séquences de lecture |b Texte imprimé |h Tome 1 |i Un titre, une démarche pour chaque genre |e cycle 3, CE2-CM1 |f Nelly Lambert, Annie Janicot | |
210 | |a Reims |c SCÉRÉN-CRDP de Champagne-Ardenne |d impr. 2004 |e 08-Charleville-Mézières |g Impr. Réseau CRDP | ||
215 | |a 1 vol. (154 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 2 | |a Outils pour les cycles |x 1624-2467 | |
339 | |a Propose des séquences d'analyse d'un ouvrage pour chaque genre littéraire : théâtre, poésie, album, bande dessinée, roman, documentaire. | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "album, poème, bande dessinée, roman, documentaire, théâtre" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 151-152. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Quatrième de couv.:"Comment aider les enseignants à lire et faire lire les différents genres au cycle 3 comme le préconisent les instructions officielles de 2002 relatives à la littérature de jeunesse ? Les auteurs proposent aux enseignants : un travail détaillé sur un ouvrage de chaque genre, y compris le documentaire ; une analyse du texte et des illustrations afin qu'ils en connaissent les spécificités ; un ensemble de séances liées à ces spécificités, directement utilisables en classe, associant lectures de l'enseignant, lectures d'élèves, lectures approfondies, mises en réseau et production d'écrit.Ce premier tome est destiné aux élèves de CE2 et CM1. Des situations différenciées ou aides à la médiation de l'enseignant permettent l'adaptation des propositions à chaque classe, et des annexes facilitent ou enrichissent la préparation. " | ||
410 | | | |0 05792483X |t Collection Outils pour les cycles |x 1624-2467 | |
461 | | | |t Séquences de lecture |v 1 | |
488 | | | |0 097706817 |t Une histoire à quatre voix |f Anthony Browne |c Paris |n Kaléidoscope |d DL 1998, cop. 1998 |p 1 vol. (non paginé [40] p.) |y 2-87767-239-5 | |
488 | | | |0 143149385 |t Une histoire à quatre voix |b Texte imprimé |f Anthony Browne |c Paris |n Kaléidoscope |d DL 2003, cop. 1998 |p 1 vol. (non paginé [31] p.) |y 2-211-07195-3 | |
517 | | | |a Séquences de lecture |e cycle trois, cours élémentaire deuxième année, cours moyen première année | |
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 372.409 44 |v 21 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN078046602 |a Lambert |b Nelly |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN078046610 |a Janicot |b Annie |f 1960-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150528 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20031216 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529509032 |b 7012192 | ||
915 | |5 490072305:529920174 |b 7012192 | ||
915 | |5 531302301:530049759 |b 2005550 | ||
915 | |5 721812301:530128357 |b 4028180 | ||
915 | |5 721812301:53012839X |b 4035620 | ||
930 | |5 851912101:51467864X |b 851912101 |a 372.677 LAM |j u | ||
930 | |5 490072305:529509032 |b 490072305 |a 448.407 LAM |j s | ||
930 | |5 490072305:529920174 |b 490072305 |a 448.407 LAM |j s | ||
930 | |5 531302301:530049759 |b 531302301 |a 809.800 7 LAM |j u | ||
930 | |5 721812301:530128357 |b 721812301 |a 809.800 7 LAM |j u | ||
930 | |5 721812301:53012839X |b 721812301 |a 809.800 7 LAM |j u | ||
991 | |5 490072305:529509032 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529920174 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:530049759 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530128357 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53012839X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 685599 |