Les polices dans les ports maritimes

Dans les ports maritimes, la police administrative s'exerce dans le respect des activités d'exploitation portuaire selon deux modalités différentes. Les polices portuaires (dont l'objet exclusif est le port maritime) opèrent un mouvement de convergence avec les activités d'exploi...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Vende Bertrand (Auteur), Beurier Jean-Pierre (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Nantes Université Pôle Sociétés Faculté de droit et des sciences politiques Nantes (Autre partenaire associé à la thèse), Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les polices dans les ports maritimes / Bertrand Vende; sous la dir. de Jean-Pierre Beurier
Publié : 2004
Description matérielle : 1 vol. (565 f.)
Note de thèse : Thèse doctorat : Droit public : Nantes : 2004
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Les polices dans les ports maritimes
Reproduit comme: Les polices dans les ports maritimes
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320 |a Bibliogr. f. 510-558. Index 
328 |b Thèse doctorat  |c Droit public  |e Nantes  |d 2004 
330 |a Dans les ports maritimes, la police administrative s'exerce dans le respect des activités d'exploitation portuaire selon deux modalités différentes. Les polices portuaires (dont l'objet exclusif est le port maritime) opèrent un mouvement de convergence avec les activités d'exploitation du port de par leurs moyens de mise en œuvre et leurs finalités. Cet état de confusion, favorable à une séparation organique des fonctions au sein de l'autorité portuaire, est limité par la pertinence du contrôle juridictionnel actuel. En outre, les polices supra-portuaires (dont l'objet n'est pas exclusivement le port maritime) bien qu'elles s'exercent selon des modalités et des finalités indifférentes à l'exploitation portuaire, n'en subissent pas moins son influence. Cette situation plaide ainsi pour un statu quo de l'organisation de l'autorité portuaire 
330 |a In harbours, "administrative police" are implemented in respect to port exploitation activities according to two different ways. The port police (whose exclusive object is the maritime port) converge with the activities of port exploitation with regard to their deployment and their finalities. This confusing state leads one to an organic separation of the functions inside the port authority but which is limited by the relevance of the present jurisdictional control. Moreover, the 'supra-port' polices (whose object is not exclusively the maritime port) although they are implemented with means and finalities whatever the port exploitation, may be nevertheless under its influence. This situation pleads for a statu quo in the organisation of the port authority 
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