Si 7 = 0 : quelles mathématiques pour l'école ?
Dans la crise que traverse l'école, les mathématiques sont peu considérées. En méconnaissant l'importance de l'inumérisme, on ne voit ni de quelle façon il a partie liée avec l'illettrisme, ni comment il intervient dans le déficit actuel en scientifiques. Après l'Age du capi...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Si 7 = 0 : quelles mathématiques pour l'école ? / Stella Baruk |
Publié : |
Paris :
Odile Jacob
, DL 2004 |
Description matérielle : | 1 volume (448 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Dans la crise que traverse l'école, les mathématiques sont peu considérées. En méconnaissant l'importance de l'inumérisme, on ne voit ni de quelle façon il a partie liée avec l'illettrisme, ni comment il intervient dans le déficit actuel en scientifiques. Après l'Age du capitaine, S. Baruk explique, une génération plus tard, la raison des difficultés des enfants, familles et enseignants. |
---|---|
Variantes de titre : | Si sept égale zéro : quelles mathématiques pour l'école ? |
Notes : | Annexes |
Bibliographie : | Réf. bibliogr. p. [417]-440. Bibliogr. p. [441]-445. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-7381-1376-1 |